Divided Kingdom III : Au delà d'Istéria
Athenos est désormais le Dieu veillant sur ses créations au sein d'Istéria, guidés par les maîtres du destin qui sont en charge de maintenir l'équilibre. Tout est redevenu calme et paisible et les Sunits ont fait la paix avec les Keers. "Comme avant la guerre'' ou "Comme au temps d'Erak" sont les nouvelles devises de tous les habitants. Tous ont repris une vie normale et la faune et la flore n'a jamais été aussi épanouie. Les fêtes estivales n'ont jamais été aussi belles, aussi grande et aussi pures.
Les Istériens morts pendant la guerre ont droit chaque année à une cérémonie appellée "Jour de l'âme", où chaque habitant vient se recueillir dès l'apparition de la première étoile au jardin de Saphir, pour déposer des fleurs et discuter en cercle de leur valeur et de leurs exploits.
Mais alors qu'Istéria vit au sein même d'une utopie, des mondes finissent par s'entremêler dans le labyrinthe et Athénos le fait fermer pour le changer en portail, depuis lequel les mondes en déséquilibre peuvent demander de l'aide aux Istériens, en échange de récompenses qu'ils sont en droit de rapporter chez eux.
La nouvelle, transmise aux habitants par les maîtres du destin, ravie les Istériens qui peuvent garder l'harmonie de chez eux tout en aidant ponctuellement d'autres mondes à résoudre leurs problèmes.
"Nous sommes Istéria.
Nous sommes l'action et nous sommes la paix.
Nous sommes des sages et nous sommes des guerriers.
Nous savons nous battre et nous savons aimer.
Nous avons connu la peur, la haine et le danger.
Nous savons ce que vous ne savez.
Nous avons ce que vous n'avez...
Et nous souhaitons le partager, pour qu'ainsi la paix
puisse s'étendre jusqu'où se posent nos pieds."