Classements
Archivé

Academy Ohogakiri

Serveur Discord

Fiche serveur

Ce serveur est archivé car il est inactif depluis une trop longue période.

Caractéristiques du serveur

1 votes
250 clics
Roleplay

Description

Académy Ohogakiri | rp discord


- Court résumé du contexte :


•[...] Alors que le monde connaît une recrudescence des néosis ( personnes possédant des pouvoirs ) et que l'humanité est menacée par les Ogasters ( des montres). Un homme a décidé de fonder une académie afin d'aider les siens. Vous êtes donc un néosis. Dans ce rp les élèves ne maîtrisent aucunement leurs pouvoirs. Ils sont dans cette académie pour grandir et apprendre. 


Nous sommes en 2021, que vous soyez un membre du personnel ou un élève vous vivrez en communauté dans l’académie. Les élèves s'auto gèrent. C'est-à-dire qu’à tour de rôle ils ont des tâches qui leurs sont attribuées ( ménage des dortoirs, ménage des parties communes, entretiens des extérieurs, préparation des repas, … etc. ). Les profs donnent des cours aux élèves, les élèves apprennent. Le but est de voir l’évolution de ce petit monde au cours du roleplay et des aventure et mésaventures qu’ils subiront.[...] 


▪︎Le contexte complet est disponible plus bas▪︎


- Quelques points forts :


• Un contexte complet dans un monde original et évolutif. 


• Un staff chaleureux et accueillant


• Un modèle fiche complet et original


• Une communauté grandissante et sympathique


L'on espère vous y retrouver ! 


Contexte :


Vous êtes-vous déjà senti exclu ? Comme si dans ce monde vous n’étiez pas à votre place . Ce sentiment inconfortable, c’est celui que ressentent ceux que l’on nomme, un peu malgré eux, les “néosis”. Comme si le problème datait d’hier. Ces humains ont, pour une raison mystérieuse, des dons. Sous des formes diverses, ils sont à eux seuls la preuve que l’homme a encore à découvrir de lui-même. Dans les faits, ils auraient toujours existé. Jadis, les néosis du passé ont été les fondateurs de mythe et légendes connus de tous. Mais avec le temps, il est devenu très rare que les pouvoirs se manifestent. Il y a encore 100 ans, la plupart des hommes ignoraient encore que certains pouvaient en posséder. Le reste vouait une véritable haine envers eux. Mais depuis les années 1920 une recrudescence des néosis les a fait connaître. Comme tout ce qui est différent, puissant, l’humain à vue ceux-ci un danger. Dans ce monde, l'on a préféré les détester plus que de les intégrer. 

 

Certains se voyaient exterminés pour être ce qu’ils sont, d'autres rejetés, exposés comme des bêtes, étudiés. Mais rares sont les néosis qui ont connu une vie paisible. De l’autre côté de la balance il y a ces créatures. Elles aussi ont disparu pendant des années . Elles aussi sont au cœur de mythes et légendes. Mais ces dernières étaient bien souvent celles qui ont longtemps terrorisé les hommes. Ces créatures dangereuses qui désormais refont surface ont été nommé “Ogatsu” américanisé par le mot Ogaster. Les années 20, 30 puis celles des grandes guerres ont été de très sombres époques. Les néosis étaient rejetés, les ogasters étaient de nouveau de sortie. Certains néosis ont fondé durant les années 40 la League. Une association de gestion de néosis. Certains se sont dévoué à défendre l’humanité malgré la haine qu’elle leur voue, d'autres à aider leurs frères et sœurs néosis à vivre dignement. De l’autre côté il y avait ces néosis, qui après des années de souffrance endurée par les hommes ont décidé de les haïr à leur tour, vouant corps et âmes pour détruire l’humanité et faisant front à leurs propres frères défendant avec bravoure ceux qui les ont toujours méprisés. 

 

En 1956 alors que beaucoup de jeunes néosis se voient rejetés, un homme voulu changer la donne. Son projet ? Leur donner une chance de vivre une vie décente. Tamatsu Ohogakiri, c’était son nom. Lui aussi avait souffert, comme beaucoup des siens. Sa femme et lui, ex membre de la League ont décidé pour cela de fondé une académie dans la petite ville de Tokiata. Une ville fondée dans les années 30 où tous les habitants étaient munis de dons. Le but était simple. Accompagner les jeunes néosis dans un chemin clair. Celui de la cohabitation et de la maîtrise de leurs pouvoirs. Les rassurer, leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Leur faire retrouver confiance en eux, leur inculquer des valeurs, les faire vivre en communauté. Pour cela les élèves seront séparés en deux groupes, les lunes et les soleils. Les lunes sont des enfants perdus, ayant pour crédo de se détester pour ce qu’ils sont, ce qu’ils possèdent. Haïssant leurs pouvoir ils sont des élèves tantôt turbulents, tantôt renfermé sur eux-mêmes ayant pour beaucoup souffert de leur don ou fait souffrir par celui-ci. Les soleils eux sont des élèves qui acceptent d’être différent, qui acceptent de posséder un don.

 

Avec les années les classes se succèdent. Une réussite. Mais il y a maintenant 3 ans, le fondateur de l’académie qui a pris son nom est mort. L'école, perdue sans son guide, s'est vue fermée durant une année et demie. Voilà six mois qu’elle a rouvert ses portes. Très peu d’élèves y ont mis les pieds depuis la réouverture. Celui qui a repris le flambeau est le fils de Tamatsu, Jojito. Tout comme son père, le but est resté le même, donner de l'espoir aux jeunes Néosis.


Nous sommes en 2021, que vous soyez un membre du personnel ou un élève vous vivrez en communauté dans l’académie. Les élèves s'auto gèrent. C'est-à-dire qu’à tour de rôle ils ont des tâches qui leurs sont attribuées ( ménage des dortoirs, ménage des parties communes, entretiens des extérieurs, préparation des repas, … etc. ). Les profs donnent des cours aux élèves, les élèves apprennent. Le but est de voir l’évolution de ce petit monde au cours du roleplay et des aventure et mésaventures qu’ils subiront.

Statistiques

Voir + de stats
Votes et clics journaliers
Votes et clics mensuels

Liste des avis du serveur

Il n'y a pas encore d'avis sur ce serveur.
Donner le premier avis