Serveur avec accès sur inscription
Le Serveur de l'Ère du Fer met en place un serveur où le RP prime avant toute chose. Nous nous attachons à être dans du RP sérieux plutôt que dans du semi-RP. Autrement dit, sur l'Ère de Fer, vos actions seront prises en compte en RP à chaque instant, de leurs réussites à leurs échecs et des conséquences qu'elles amèneront.
Nous nous inscrivons profondément dans l'ambiance originelle de Robert E. Howard qui créa un univers où la violence règne en maître parmi les royaumes et peuples de l'Hyborée. Sur notre serveur, nous mettons un point d'honneur à veiller à ce que ces lignes soient respectés, que l'univers offre un aspect réaliste qui frôle le fantastique et où les peuples se querellent et défient entre eux. Il n'y a aucun héros sur l'Ère du Fer, uniquement des femmes et des hommes qui ont vu le jour dans un monde violent et implacable.
Le Serveur est actif depuis maintenant quatre mois, il possède une équipe de Staff, de MJ et de modérateurs qui se font le plus présents possibles et disponibles pour les joueurs et joueuses du serveur. Grâce aux Suivi-RP et à Discord, l'équipe est en mesure de pouvoir assurer de l'activité et des péripéties à ses joueurs et veiller également à ce que la communauté reste saine et agréable.
Par connaissance de certains profils de la communauté Conan, nous veillons donc particulièrement à ce que l'ambiance de notre communauté reste agréable et saine, sans ragots, sans humiliations, attaques dans le dos ou isolements. Nous ouvrons nos portes à ceux qui n'ont pas oublié que le JDR est avant tout un jeu, un moment de plaisir et de fiction, que nous partageons avec d'autres joueurs. Et non une cours de recrée où nous nous battons pour savoir qui est le plus beau, le plus fort ou qui est le plus populaire ou qui sait le mieux.
Les spécificités de l'Ère du Fer :
L'Ère Hyborienne est pavée par les conflits entre les peuples et les Hommes dans un monde en constant changement. Des civilisations naissent, fleurissent et prospèrent, d'autres chutent, dépérissent et s'écroulent. Des peuples barbares et primitifs rôdent à leurs frontières, vénérant d'anciens dieux inquiétants. La guerre, la violence et la haine sont des crédos pour des femmes et des femmes qui survivent en ce monde, car ceux qui ne possèdent pas cette hargne, les rêveurs et altruistes, sont piétinés et brisés par les conquérants, bandits, guerriers et barbares.
Depuis longtemps à présent, les terres d'Hyborée sont ravagées par les conflits alors que les habitants des nations du vieux continents connaissent pauvretés et routines. Mais le vent porte une nouvelle intéressante, pour ceux qui tendent l'oreille à ses rumeurs. Depuis les ports de l'ouest, de Zingara, d'Argos ou encore des Iles de Barachas, ont parlé d'une nouvelle terre qui s'élèverait dans les eaux impétueuses de l'ouest. Une terre encore inconnue, si ce n'est des Pirates qui en furent les premiers colons dans leur quête d'asile où cacher leurs butins et fuir les chasseurs de pirate.
Une terre lointaine dont les régions offriraient des landes fertiles, des rivages paradisiaques, des rivières d'une eau pure et immaculée et de hautes montagnes aux glaciers éternelles. Une terre de richesse et de vie, pour ceux qui auraient le courage de tenter d'y faire voile. Car le chemin pour y accoster est pavé d'embuches. Pirates, corsaires, tempêtes et récifs marqueront votre route et nombreux sont ceux qui atteignent cette nouvelle terre en temps que naufragé.
Aux rivages paradisiaques, la Côte d'Or est le royaume des pirates et corsaires. Allez à la rencontre de leurs ports et villages, si vous en avez le courage. Percez les secrets d'Avarice, enfoncez vous dans les ombres en quête de la légendaire Guilde des Voleurs, avancez-vous dans les allées de Gargossa et de Nazar où les forbans sont rois. Ou faites face aux merveilles de Zahistar pour découvrir les désirs des Turaniens et de leur Prince-Marchand.
Aventurez-vous dans les landes verdoyantes
Fertiles et boisées, ces landes s'étirent derrière les terres tropicales de la Côte d'Or. Mais si les Pirates n'y rôdent pas, des peuples autochtones y rôdent. Aurez-vous le courage de faire face aux tribus Hyrkaniennes qui voient ses landes comme leur territoire ? Aurez-vous le courage d'aller à la rencontre de ces clans inconnus de Cimmérien qui peuplent les falaises grises et les vallons de l'Est ? Ou bien de vous joindre à la Guilde des Aventuriers qui voit en ces terres l'occasion de vivre milles et une aventure et de s'enrichir de ces découvertes ?
Plongez dans le blizzard des montagnes du nord
Aux sommets de ces terres règnent la tempête et la glace. Aurez-vous l'audace de vous aventurer dans les vallées escarpées du nord ? Là où règnent les peuples barbares depuis des siècles, forgeant en ces terres un destin différent de celles dont ils tirent leur origine, sur le lointain continent. Prendrez vous parti dans la lutte qui oppose les Aesir aux Hyperboréens qui s'avancent depuis les plus hautes montagnes, aux appels d'une sorcière, pour plier ces terres à leur joug ? Ou vous tournerez-vous vers le conflit territoriale entre Vanir et Cimmériens qui dure depuis des générations ?
Les Terres Lointaines vous attendent, naufragé ! Elles et leurs mystères qui n'attendent que de nouveaux explorateurs et aventuriers pour en percer les secrets. Parviendrez-vous à vos fins ? Obtiendrez-vous ce que vous cherchiez en cette nouvelle terre ? Votre histoire commence ici. Jusqu'où vous mènera t-elle...?