Serveur avec accès public
Le basculement
L'année 2021 fut marquée par une augmentation des tensions sur la scène internationale, au début sans conséquences pour la vie sur le territoire.
En effet , l'année 2022 et début 2023 furent propice au développement touristique et industriel mais durant l'été des mesures restrictives concernant l'importation de certaines ressources furent prises par l'Union Européenne.
Cela avait pour but d'affaiblir financièrement les pays importateurs qui revendiquaient certains droits au détriment d'autres pays voisins .
Cela allait se faire ressentir sur l'archipel et mener petit à petit à un déclin de la maintenance des infrastructures nécessaire au bon fonctionnement de la vie sur le territoire .
Madera privé de ressources
Le pétrole fut touché en premier, les ressources agricoles indispensable aux cultures en deuxième puis l'importation de viande fut suspendue.
Une famine et des violences éclatèrent partout sur le territoire , la vie telle que Madera l'avait connue touchait à sa fin .
Les États Français et Espagnol décidèrent conjointement d'affréter avions et bateaux afin d'évacuer l'archipel et de bloquer son accès .
L'année 2024
Les tensions sur la scène internationale s'étant stabilisées sans pour autant trouver de solution il fut décidé par l'état Français d'envoyer un groupe d'experts sur le territoire de Madera pour entreprendre une étude des ressources de l'archipel .
Cette étude nommée "Madera 2024" devait définir si l'archipel pouvait subvenir à ses besoins de manière autonome en restant sous la tutelle de l'état Français , l'état Espagnol s'étant retiré du traité Madera.
Cela plaça l’archipel sous le statut de Collectivité d’Outre-Mer ( COM) régi donc par les lois françaises.
L'étude "Madera 2024"
Septembre 2023 - Arrivée du groupe d'expert sur l'archipel
Octobre 2023 - Découverte de gisements de pétrole à faible taux et possibilite d'envoi de ressources agricole pour les cultures depuis le continent
Décembre 2023 - Découverte de minerais proche de la zone volcanique
Janvier 2024 - Envoi de produits carnés par l'Allemagne en attendant une production suffisante de la France .
............
L'étude est toujours en cours mais les résultats démontrent que la vie est à nouveau possible sur Madera.
Les accès maritimes et aériens sont désormais ouverts .
L'histoire s'écrit à nouveau .....