Logo Classements

L'île aux Cauchemars

Serveur Conan Exiles

Fiche serveur

n°9 10

Caractéristiques du serveur

3259 votes
5399 clics
partages

Serveur avec accès sur inscription

Description

L'île aux cauchemars

                                       [Serveur RP Strict - FR - Écrit uniquement ]



La houle vous berce, un navire, vous êtes sur un vaisseau qui vous amène là où vous ne voudriez sûrement jamais être, vous rêvez toujours, mais vos sens eux s'éveillent doucement, l'odeur du poisson et de la marée puante vous chatouille le nez... Alors qu'encore endormi, vos songes murmurent...


Mais... Que vous est-il arrivé ?

Vous avez mal, votre conscient se rappelle à vous dans la douleur de vos contusions... Vous souffrez, c'est certain, mais souffrir, c'est vivre...

Votre navire a coulé... Ou êtes-vous passé par dessus bord ? Oh non, peut-être avez-vous échappé au supplice de la planche... ?

Qui suis-je ? Moi... Je suis la voix dans ta tête... Je suis la voix qui ne te quittera plus jamais... Je me demande, quel était ta vie... Ton parcours... Tes envies... Tes rêves et tes cauchemars... Ô... Oui... Nous allons en parler... De tes cauchemars...

Prends bien le temps de respirer... Profite de cette seconde chance... N'oublie jamais... Que c'est moi qui te l'ai donnée...


Le serveur l'île aux cauchemars est un serveur Standalone qui a pour vocation de se rapprocher le plus possible d'une expérience JDR en ligne.
Nous nous basons sur l'univers originel d'Howard tout en rendant hommage à son amitié avec Lovecraft. Notre serveur a pour vocation de proposer une expérience riche et enrichissante au sein d'un lore unique et d'un monde vivant.




La Baie d'Emeraude



Cité Pirate nichée au sein d'une crique sablonneuse perdu au cœur d'une jungle dangereuse. Elle est le repaire du terrible équipage de l Oeil Noir dirigé par un Roi des Pirates, dit "Le Découpeur". Malgré tout, la Baie semble garder un semblant d'équilibre grâce à sa milice... Alors que dans les souterrains de la cité s'épanouis voleurs et bandits de tout horizon...

                                                 5ef36c9d55792-Captqdqzdjkure.PNG


Le Royaume de Pharosya



S'établissant au cœur des grandes plaines verdoyantes, le royaume de Pharosya, nommé ainsi en hommage à son créateur, le chevalier Pharos. Est aujourd'hui la cité la plus florissante et la plus prospère de l'île aux cauchemars. Dirigé par la Reine Octavia, le Royaume semble aujourd'hui en proie à des doutes et des soulèvements, entre conflits de la noblesse et fond de guerre avec les terres des Birkans...

                                             5ef3732ca3cc8-Cjgfyjgioooapture.PNG




La Cité de Ouaset



" Le Joyau du Désert " , "La ville d'ivoire", voici les deux autres noms de Ouaset, plus ancienne cité établie sur l'île aux cauchemars et qui semble après plus de 400 ans, toujours aussi intemporelle et majestueuse. Aujourd'hui tenue par le Pharaon Anpu, la grandiose cité semble voir les années couler sur ses pierres sans jamais l'abîmer... Pourtant, les sauvages des Terres Désolées semblent bien décidés à mettre fin au règne du splendide Royaume.

                                            5ef374a475433-qqfg.PNG



Résumer rapide de nos mécaniques :
- Fonctionnement JDR ( Combats au Roll prioritaire, fiche de personnage inspiré de D&D )
- Standalone
- Véritable RP Strict ( le Farm et le Build sont totalement secondaire. )
- Univers Conan basé sur l'oeuvre originale d'Howard et le JDR
avec inspiration Lovecraft ( pas d'orc, d'elfe, de succube ou de licorne )
- Un Staff qui cumule 50 ans d'expérience en JDR
- Serveur fluide, optimisé et performant, avec système de villes instanciées qui évite tout lag et pense aussi aux petites configs !
- Launcher indépendant
- Communauté Mature
- Fiche de suivi et suivi personnalisé
- Animations hebdomadaire, Trame générale à l'univers
- Véritable système économique
- Donjons créés par le staff
- Système de réputation, de salaire, de Worldboss et de quêtes interactives scriptées
- Refonte des métiers
- Possibilité de jouer Vampire ou Lycan (selon les règles du JdR Vampire Requiem)
- Mécanique de Roublard avec Guilde des voleurs et vol des pnjs/pjs.
- Trois Royaumes avec système politique, pnj, histoire et passé à découvrir.
- Magie Divine et Sorcellerie pris en compte ( Et pas uniquement les divinités prévu par Funcom ! )
- Housing, avec possibilité d'acheter des logements dans les villes ou d'obtenir des terres pour créer son propre village ou autre...
- Univers vivant et cohérent, chaque action compte et aura une influence RP et des retombées.
- Un univers, une faune et une flore entièrement crées pour l'île. ( Nous avons notre propre Mod qui est amélioré et développé constamment )
- Plus de bracelet traducteur magique ! Nous ne sommes plus sur les terres de l'exil.






Cher Lecteur, si vous êtes encore curieux...

Notre projet ?

Ni plus ni moins que de redonner ses lettres de noblesses aux Jeu de Rôle. Revivre l'âge d'or des modules RP sur Neverwinter night. Profiter de touts les systèmes et outils en notre possession, pour créer notre module, notre histoire, nos contes et légendes et bien entendu, nos règles. Diantre ! Pourquoi devrions-nous rester cantonnés à ce que le jeu nous offre dans son plus simple habit, quand, de nos doigts nous pouvons lui donner la forme que nous souhaitons le voir porter ?

Inutile donc de vous expliquer que nous avons tout supprimé. Des monstres et gibiers aux personnages. Nous avons fait des terres d'exil, une terre vierge, vierge de toute existence, ne demandant plus qu'à prendre vie. Ce que nous avons d'ailleurs fait ! Un à un, nous avons posés les nouveaux points d'apparition des monstres, gibiers, personnages et coffres. Avons-nous parlé des quêtes et personnages associés ? Aurions-nous oublié de parler des donjons que nous avons créés ? Vous l'aurez compris : Nous avons recréé notre lieu de jeu.


La Nature ?

Cependant, la vie est mouvante. Celle-ci est soumise à des changements de lieux d'apparitions selon comment vous gérerez ces ressources. Vous tuez trop de serpents ? Dans ce cas, assumez donc de les voir disparaître durant un temps, pour les voir réapparaître plus tard, dans un autre lieu à trouver. Avons-nous parlé de leurs forces bien plus grande ? Je vous vois d'ici pâlir à l'idée de croiser un serpent à la morsure presque fatale, muni de tes vêtements de peaux et armé d'une épée de fer que vous n'avez guère souvent utilisé durant votre vie, croire, naïvement, que vous avez la moindre chance ! Sachez-le tout de suite ! Nos terres sont dangereuses et sans pitié. Seuls les mieux entraînés auront une chance dans la nature sauvage. Chacunes de vos expéditions seront des défis à la hauteur des créatures que vous rencontrerez. Et si l'appel du fer ne fait point parti de vos valeurs, nous vous conseillons amicalement à ne pas vous aventurer dehors, hormis si vous êtes bien accompagné.

L'économie ?

Il était important dès le départ, pour que nos systèmes fonctionnent, qu'une économie réelle entre les joueurs existe et se mette en place. C'est pourquoi nous avons créé une monnaie physique utilisable n'importe où. Et c'est sans parler du fait que les joueurs pourront à présent vendre leurs produits dans les hôtels de ventes et/ou vente directe associé à chaque corps de métier, aux autres joueurs et pnjs. Et de cet argent, vous pourrez en faire beaucoup ! Par exemple... Acheter une maison dans une des villes que nous vous avons créé, ainsi que des meubles aux joueurs/pnjs qui ont le métier requis, dans les boutiques associées. Et ceci n'est qu'un exemple.

Les métiers ?

Tous ont été entièrement revus. En effet, nous sommes persuadés que le meilleur moyen de rendre chaque personnage utile, intéressant et impactant, que vos choix de métiers soient, certes, limitants, mais surtout synergiques. Seul un bâtisseur/architecte peut construire des murs de maisons. Cependant, seul le travailleur de pierre a la possibilité de récolter la pierre nécessaire à la confection du mur. Et seul le charpentier aura les compétences requises pour construire un toit. Les relations/commerces seront donc mis en avant. Un bûcheron/charpentier sera le seul capable d'abattre des arbres pour travailler le bois, afin de vendre ses créations aux autres joueurs/pnjs dans les boutiques associées... Ou pourquoi pas, la sienne ?

La vie ?

C'est un point sur lequel nous avons beaucoup travaillé. Nous voulions que chacune des actions individuelles ou de groupe de joueurs, aient un véritable impact sur le monde. C'est à notre sens, le meilleur moyen de promouvoir le rôleplay et donner le sentiment à chaque joueur, que son personnage peut faire la différence et avoir un véritable impact sur l'univers. Chaque PNJs ont des jauges de tolérances à plusieurs choses et chacune de vos actions influent sur ces mêmes jauges. Quand à vous, chacunes de vos actions influent sur vos propres jauges. Volez trop souvent et vous risqueriez bien de ne plus être très appréciés des PNJs qui aiment la justice et, inversement, être bien plus appréciés des personnages chaotique neutre/mauvais.

Faites donc bien attention aux choix que vous faites, car rien n'est sans conséquences.

Il y a encore tant et tant de choses à expliquer... Mais nous préférons vous laisser la surprise de la découverte, si l'aventure vous tente toujours...



Statistiques

Voir + de stats
Votes et clics journaliers
Votes et clics mensuels

Liste des avis du serveur

Donner son avis
Qualité
Staff du serveur
Ambiance
Disponibilité

Valhalla

"Seul vrai RP Strict FR On ne peut pas savoir ce qu'est le RP strict sans essayé l'île. Ambiance Lovecraft, staff exigeant, mobs à la Dark souls, l'exile est un club de vacance pour personne âgé à côté"
Qualité
Staff du serveur
Ambiance
Disponibilité

Lovely

"Du 100% RP, pas de farm sans intérêt ! lvl 60 donné rapidement ! Prise en compte des states intelligentes ! Pas de PVP boy, un staff sans prise de tête ! Le paradis pour les vrais rolistes."