Classements

L'île aux Cauchemars

Serveur Conan Exiles

Fiche serveur

n°8 7

Caractéristiques du serveur

1288 votes
2143 clics
partages

Serveur avec accès sur inscription

Description

Cher Lecteur

Le module de L'île des Cauchemars est un standalone basé sur le moteur et les outils fournit avec Conan Exiles. Si d'avance, vous êtes venus ici pour profiter de l’expérience classique fournie sur les autres serveurs, je serais au regret de devoir vous rediriger ailleurs.

En effet; Lassé par la redondance du jeu original et la pléthore de serveurs qui reproduisent les mêmes schémas, la faute à une base pas assez permissive, nous avons, il y à de ça plusieurs mois, décidé de faire table rase et repartir de zéro.

Notre projet ?

Ni plus ni moins que de redonner ses lettres de noblesses aux Jeu de Rôle. Revivre l'âge d'or des modules RP sur Neverwinter. Profiter de touts les systèmes et outils en notre possession, pour créer notre module, notre histoire, nos contes et légendes et bien entendus, nos règles. Diantre ! Pourquoi devrions-nous rester cantonner à ce que le jeu nous offre dans son plus simple habit, quand, de nos doigts nous pouvons lui donner la forme que nous souhaitons le voir porter ?

Inutile donc de t'expliquer que nous avons tout supprimé. Des monstre et gibiers aux personnages. Nous avons fait des terres d'exil, une terre vierge, vierge de toutes existences, ne demandant plus qu'à prendre vie. Ce que nous avons d'ailleurs fait ! Un à un, nous avons posés les nouveaux points d'apparition des monstres, gibiers, personnages et coffres. Ai-je parlé des quêtes et personnages associés ? Aurai-je oublié de parler des donjons que nous avons créés ? Tu l'auras compris : Nous avons recréé notre lieu de jeu.

La Nature ?

Cependant, la vie est mouvante. Ceux-ci sont soumit à changements de lieu d'apparition selon comment vous gérerez ces ressources. Vous tuez trop de serpent ? Dans ce cas, assumez donc de les voir disparaître durant un temps, pour les voir réapparaître plus tard, dans un autre lieu à trouver. Et ai-je parlé de leurs force bien plus grande ? Je te vois d'ici pâlir à l'idée de croiser un serpent à la morsure presque fatale, muni de tes vêtements de peaux et armé d'une épée de fer que tu n'a guère souvent utilisée durant ta vie, croire, naïvement, que tu as la moindre chance ! Saches-le tout de suite ! Nos terres sont dangereuses et sans pitié. Seuls les mieux entraînés auront une chance. Chacune de vos expéditions seront des défis à la hauteurs des créatures que vous rencontrerez. Et si l'appel du fer ne fait point partie de vos valeurs, je vous enjoint amicalement à ne pas vous aventurer dehors, hormis si vous êtes bien accompagné.

L'économie ?

Il était important dès le départ, pour que nos systèmes fonctionnent, qu'une économie réelle entre les joueurs existe et se mette en place. C'est pourquoi nous avons créé une monnaie physique utilisable n'importe ou. Et c'est sans parler du fait que les joueurs pourront à présent vendre leurs produits dans les hôtel de ventes associés à chaque corps de métier, aux autres joueurs. Et de cet argent, vous pourrez en faire beaucoup ! Par exemple... Acheter une maison dans une des villes que vous avons créés, ainsi que des meubles aux joueurs qui ont le métier requis, dans une boutique de décorations et meubles sur la place centrale du village. Et ceci n'est qu'un exemple.

Les métiers ?

Tous ont été entièrement revu. En effet, nous sommes persuadés que le meilleur moyen de rendre chaque personnage utile, intéressant et impactant, il est primordial que vos choix de métiers soit, certe, limitant, mais surtout cyclique. Seul un bâtisseur peut construire des murs de maisons. Cependant, seul le travailleur de pierre a la possibilité de récolter la pierre nécessaire à la confection du mur. Et seul le charpentier aura les compétences requises pour construire un toit. Les relations/commerces seront donc mises en avant. Un charpentier sera le seul capable d'abattre des arbres pour travailler le bois, afin de vendre ses créations aux autres joueurs dans les boutiques associées... Ou pourquoi pas, la sienne ?

La vie ?

C'est un point sur lequel nous avons beaucoup travaillés. Nous voulions que chacune des actions individuelles ou de groupe de joueurs, aient un véritable impact sur le monde. C'est à notre sens, le meilleur moyen de promouvoir le rôleplay et donner le sentiment à chaque joueurs, que son personnage peut faire la différence et avoir un véritable impact sur l'univers. Chaque PNJ ont des jauges de tolérances à plusieurs choses et chacune de vos actions influent sur ces mêmes jauges de tolérances. Quand à vous, chacune de vos actions influent sur vos propre jauge. Volez trop souvent et vous risqueriez bien de ne plus être très aimé des PNJ qui aiment la justice et, inversement, être bien plus appréciés des personnages chaotique neutre/mauvais.

Faites donc bien attention aux choix que vous faites, car rien n'est sans conséquences.

Il y à encore tant et tant de choses à expliquer... Mais nous préférons vous laisser la surprise de la découverte, si l'aventure vous tente toujours !

Statistiques

Voir + de stats
Votes et clics journaliers
Votes et clics mensuels

Liste des avis du serveur

Donner son avis
Qualité
Staff du serveur
Ambiance
Disponibilité

Arruns

"Un serveur RP unique, jamais vu auparavant. Suivis RP présents/soutenus. Le RP est qualitatif. Si vous voulez un serveur de qualité ou débuter un serveur Conan.. GO ! "
Qualité
Staff du serveur
Ambiance
Disponibilité

Mammouth

"Une nouvelle façon de RP, l'impression de jouer à un autre jeux, le tout avec un staff FORMIDABLE qui base son jeux sur les pj et pas sur sa petite personne. (ça change !). Le pied"

Commentaires