Serveur avec accès sur inscription
Saison 2 : Réouverture le 2 février 2024
Nouvelle saison
Nouvelle saison de la brèche de l'invisible prévue à partir du vendredi 2 février. Voici un récapitulatif des ajouts prévus lors de cette saison 2.
La brèche de l'invisible - RP/ERP écrit - Multivers - PC
La brèche de l'invisible est un serveur tourné sur les interactions entre les joueurs, qu'elles soient amicales ou hostiles, tant qu'elles sont génératrices de conséquences et de nouvelles opportunités roleplay. Une emphase particulière est mise sur l'indépendance des joueurs, l'objectif étant que vous ne vous sentiez jamais bridé dans votre roleplay par la disponibilité du staff pour pouvoir vivre vos aventures et évoluer dans le monde. Vous aurez accès à des mécaniques abouties et un RR étoffé (pour ne pas dire complexe) permettant de gérer les nombreuses activités. Vous trouverez des Point of interest qui vous donneront des informations précieuses ci et là à travers le monde. Des endroits particuliers liés à l'archéologie ou la magie qu'il vous faudra examiner attentivement avec des systèmes uniques. Transportez des marchandises pour obtenir un paiement quotidien. Dérobez les marchandises transportées par d'autres joueurs pour les revendre au marché noir. Capturez des joueurs, demandez une rançon envers leur faction. Faites du vol à la tire. Faites des fouilles corporelles pour trouver des objets de contrebande. Empoisonnez le repas ou la boisson d'un importun. Ce ne sont que quelques exemples des mécaniques du serveur.
Des factions et des lois
Toutes les régions sont sous la coupe de l'une des 3 factions de base, et chaque faction possède son système de lois et de services qui leur sont propres. Opterez vous pour la sécurité d'une région aux lois (trop) strictes et aux milices nombreuses pour les faire appliquer ? Préférez vous des lois plus minimalistes pour maximiser vos opportunités commerciales et tirer le maximum de revenus de vos esclaves ? Ou préférez vous vivre parmi ceux qui préfèrent le chaos et où la seule loi en vigueur est celle du plus fort ? Le choix est vôtre. Avec assez d'influence, vous pourrez même siéger au sein des dirigeants des factions, ou même fonder votre propre faction avec son territoire et ses lois propres. Vous pouvez également obtenir des emplois de factions afin de compléter vos revenus. Devenez garde luttant contre la criminalité et la contrebande en fouillant les autres joueurs à la recherche d'objets prohibés, collectez les taxes (ou les pots-de-vins) que les clans doivent aux factions pour s'installer sur leurs terres, ou bien devenez chasseur de prime et traquez les joueurs dont les méfaits envers les factions sont avérés pour les amener à la garde. Prenez la tête d'établissements pré-établis ou même certains services de faction comme le marché aux esclaves ou les bains publics. Et si vous préférez la vie indépendante, vous trouverez également d'autres options pour compléter vos revenus. Explorez la carte à la recherche de secrets, crochetez les serrure et dérobez certains objets, ou aidez simplement à la récolte de légumes.
Un système asymétrique
La voie de votre personnage ne se limite pas à un métier, choisissez plutôt des "rôles". Les rôles sont un ensemble de mécaniques qui permettent à votre personnage de progresser. Certaines races ou don confèrent d'importantes aptitudes de combat, d'autres sont focalisés sur d'autres aspects. Deviendrez vous un maitre d'arme, capable de développer des techniques et de les enseigner aux autres joueurs ? Choisirez vous de devenir prêtre et de guider vos ouailles pour récolter leur ferveur et obtenir des grâces divines ? Ou bien opterez vous pour affûter vos talents de pickpocket en vivant de rapines et petits délits ? Deviendrez vous le chef d'une meute de loups garous, ou le patriarche d'une lignée de vampires ? Ou alors peut être voudrez vous opter pour des approches moins dépaysantes des autres serveurs en devenant Forgeron, Armurier, ou Alchimiste ? Et encore, vous verrez qu'avec le système d'expérimentations, chacun de ces métiers possède un moyen propre pour créer des objets spéciaux. Votre personnage est unique et le combat n'est pas le seul critère sur lequel il faut se baser. Après tout rien n'oblige à opter pour un combat loyal : préparez vos objets de fourberie pour prendre l'ascendant contre un adversaire qui vous est supérieur, ou évitez l'approche directe en versant du poison dans sa nourriture. Jouer un humain ne doit pas être la 5ème roue du carrosse, quand bien même vous ne pouvez rivaliser physiquement face à un géant.
Une économie construite
L'économie est au centre des mécaniques de jeu. Obtenir de l'argent et l'échanger avec d'autres joueurs ou des NPC pour obtenir ce dont vous avez besoin sera l'un des enjeux majeurs en ces terres. Certains disent que richesse et pouvoir sont liés, et ils ont raison. Et pour ce faire, toutes les manières sont possibles : travaillez honnêtement, vendez vos services, vendez vos produits, volez, pillez, capturez, rançonnez, réduisez à l'esclavage et envoyez les travailler au fond d'une mine, les choix ne manquent pas pour s'enrichir... Et surtout les options ne manquent pas pour dépenser votre argent. Payez vos taxes honnêtement, soudoyer des percepteurs, influencez les factions et siégez parmi leurs dirigeants pour faire changer les lois à votre avantage, ou fondez votre propre faction avec ses propres lois.
Un gameplay lié au roleplay
En utilisant Roleplay redux, Indrid's custom races and classes, thrallwars et d'autres, vous constaterez que rien n'est totalement cloisonné. Si votre personnage est un grand guerrier au corps à corps dans votre fiche RR, vous verrez que vos statistiques de combat gameplay le refléteront également. Si au contraire vous êtes un civil, peut être pourrez vous bénéficier davantage d'une escorte de thralls. Utilisez vos capacités de métamorphe au combat, transformez vous en loup garou à la nuit tombée, ou utilisez vos sortilèges de magie de manière totalement fluide. Toutes vos voies possèdent des manières de progresser et s'étoffer, et des secrets qui peuvent s'échanger, le tout sans avoir besoin du moindre staff. Partagez vos secrets d'alchimie pour faire le meilleur catalyseur, vos découvertes sur les lieux de mana avec vos confrères mages, ou encore la meilleure manière de battre un maitre de posture pour les guerriers.
Du PvP au service du roleplay
Le PvP est un outil au service du roleplay, et ne sera utilisé que dans ce contexte. Un rival commercial qui vous ennuie pour assoir votre monopole ? Pourquoi ne pas saboter son atelier ? Un clan rival qui dispose d'une puissante relique ? Pourquoi ne pas la voler ? Un joueur se promenant sans escorte dans une zone sans loi ? Pourquoi ne pas l'envoyer trimer au fond d'une mine ? Un joueur vous a plumé en trichant aux cartes ? Pourquoi ne pas vous procurer du poison pour pimenter sa choppe ? Un joueur vous a fait prisonnier et réclame une rançon ? Pourquoi ne pas mettre une prime une fois relâché ? Les joueurs que vous croisez ne sont pas nécessairement vos amis. Le RR est mis en place pour automatiser beaucoup de mécaniques dédiées au PvP et empêcher les abus, mais vous êtes donc parfaitement libre de créer des interactions hostiles quand bon vous chante.
Des combats RR stratégiques
Vous trouvez que les combats aux dés laissent trop de place à la chance ? Pas ici. Même si les combats gameplay sont possibles si les deux partis sont d'accord, le combat RR est privilégié par défaut. Choisissez vos techniques, adaptez vos stratégies à vos ennemis et à leur équipement dans une mécanique de combat pensée pour l'asymétrie. Parce qu'un gobelin qui affronte un géant ne peut pas se permettre de l'attaquer de face. Saignements, poisons, aveuglements, immobilisations, renversements... Utilisez une panoplie de compétences, de postures et de techniques afin d'exploiter les faiblesses de votre ennemi. Utilisez des objets fourbes lorsqu'un combat à la loyale s'avère trop difficile. Un mage est beaucoup moins dangereux dans un piège d'anti-magie, après tout. Empoisonnez les repas de vos ennemis, trichez aux jeux, ou profitez d'un état de vulnérabilité passagère. A chaque personnage ses propres outils à exploiter pour tirer son épingle du jeu.
Une modlist originale
Oui, bon tous les serveurs disent ça. Le choix a été fait de ne pas mettre AoC pour ce serveur. Du moins pas tant qu'il ne sera pas possible de dissocier les ajouts et modifications de map aux systèmes de magie et autres. En revanche, vous trouverez beaucoup de mods dédiés à la customisation de votre personnage pour offrir un maximum de liberté à la création de vos personnages les plus fous. Vous aurez également la possibilité d'envoyer vos thralls farmer vos ressources pour votre compte, de les faire patrouiller et se reposer. Et les customisations de différents mods pour l'équilibrage permettent d'avoir des bonus de gameplay en fonction de vos choix roleplay, et ce, dès votre arrivée dans les terres de l'exile. Vous trouverez également variétés de nouvelles armes ayant des moveset uniques, ou de l'ambidextrie traitée avec 2 armes différentes. Et naturellement la magie de CRNC et d'Ancient sorcery permettra également aux magiciens de ne pas se contenter de sorts sur RR, intégrés de manière très fluide au système de combat. En bref, chaque mod a été sélectionné pour des raisons précises (j'ai détaillé très brièvement l'intérêt de chaque mod dans le canal dédié à la modlist du discord), en essayant d'en faire un usage qui s'inscrit dans une logique d'ensemble.