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C'est avec plaisir que nous pouvons enfin vous annoncer l'ouverture prochaine de Sephael, après plus d'un an et demi de développement.
Brève présentation
Sephael est un module RP français pour Neverwinter Nights II. Il utilise les règles de D&D 3.5, adaptées lorsque besoin au module.
L'univers est basé sur les Royaumes Oubliés (de la version 3.5 de D&D là aussi), avec des adaptations spécifiques au module. L'histoire du module et la vôtre commenceront en 1376 CV.
Quelques années auparavant, alors que certains partent à la conquête de Maztica, la porte de Baldur se lance dans la conquête de Wiceron, une nouvelle terre située entre le nouveau continent et l'ancien. Sephael, première ville de Wiceron, y est ainsi fondée sous les couleurs de la Porte.
En 1375 CV, Sephael, Wiceron et tout Toril affrontent le Silence des Dieux. Subitement, les dieux se turent et toute magie cessa brusquement de fonctionner. Depuis, la magie est revenue progressivement mais de nombreuses interrogations demeurent sur l'origine de cet évènement et sur les changements qui en ont résulté.
Choix d'orientation et systèmes techniques
Des listes plus détaillées sont présentées sur le forum, mais voici un aperçu de ce qui est disponible actuellement sur Sephael :
- Lvl 1 à 30 ;
- Pas de pass-lvl, hormis pour les PJs secondaires (bloqués lvl 20) ;
- Kaedrin intégré et customisé ;
- Pas de flicage des RP divins ;
- Restrictions d'alignements et de races retirées ;
- Nouvelles races ;
- Beaucoup de nouvelles compétences ;
- Quelques nouveaux sorts/dons ;
- Système d'apogée (sorte de don unique sélectionnable par tous les PJs lvl 21 parmi une liste) ;
- Artisanat personnalisé ;
- Bien sûr tous les systèmes classiques, adaptés à la sauce Sephaelienne (XP RP, banque, loots, repos, langues, ...) ;
- Et de nombreux autres scripts au service du RP (climat/météo, soins d'urgence, ...).
Nous sommes conscients que certains de nos choix changent de l'orientation classique des modules de NwN2, et peuvent présenter des risques importants de dérives, mais on s'est dit que ça valait le coup de tenter. Si les choses sont concluantes, cela a vocation à demeurer, mais si l'on voit que certaines choses créent plus de négatif que de positif, nous sommes prêts à aménager les choses/changer de voie.
Ouverture du module
Le module vient d'ouvrir en mode "pré-ouverture", uniquement pour télécharger les haks, tester des builds (en zone de test), créer votre personnage et un peu de craft esthétique.
Le module ouvrira définitivement le 29 décembre.
Pour ceux qui ne pourraient pas être là : pas d'inquiétude, il s'agit de découvrir Sephael et il n'y aura pas d'animation cruciale qu'il ne faut surtout pas louper. De la même façon, il n'y aura pas de "premier arrivé, premier servi" pour acquérir tel ou tel rôle, donc même si vous arrivez le lendemain ou quelques jours après, pas de soucis.
Avertissement : le module intégrant de nombreux haks/scripts, il est susceptible d'être assez bugué. Bien que grâce à différents testeurs, nous ayons réduit ces bugs autant que possible, il en reste fatalement encore pas mal. Si vous préférez jouer sur une version moins buguée du module, il est conseillé d'attendre quelques semaines/mois que les premiers joueurs aient essuyé les premiers plâtres.
En savoir plus
Forum : http://sephael.is-great.net/phpbb/index.php
Discord : https://discord.gg/dk8XedGFNS
Au plaisir peut-être de vous croiser :)
Et dans tous les cas, joyeuses fêtes à tous !