Serveur avec accès public
Nous sommes en 2034, dans un monde dévasté par une guerre nucléaire entre les forces de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et celles de la Communauté des Etats Indépendants (CEI). Moscou n'est plus qu'une ville en ruine et en proie à un hiver nucléaire depuis des décennies, et les rares habitants qui ont réussi à survivre se sont réfugiés dans les dédales du métro, construit durant la guerre froide afin de pouvoir protéger la population en cas d'explosion nucléaire. Ce qui reste de l'humanité s'est organisé en aménageant les stations comme de véritables villes qui commercent à l'aide de la nouvelle monnaie en vigueur : les cartouches militaires. Après les premières années qui faillirent le conduire à sa perte, l'homme s'est finalement habitué à la vie dans le Métro. Mais les survivants ne sont pas en sécurité car tandis que des groupes de bandits harcèlent continuellement les convois et les stations, des atrocités assaillent continuellement les stations habitées et se répandent dans tout le métro depuis ses souterrains les plus profonds, scellant le sort des stations les plus isolées. De plus, deux factions ont fait du métro leur terrain d'affrontement : les « rouges » et les « fachos », héritiers de l'URSS et du Parti Néo-fachiste qui se livrent une guerre sans merci pour la domination de ce qui reste de la population de Moscou. Au milieu de ces représentants des idéologies de l'ancien monde se tient l'union de Hanza,une association de stations marchandes couvrant une large partie du Métro.
À la surface, l'hiver nucléaire s'abat toujours sur l'ancienne mégapole, qu'on appelle désormais « la ville morte ». Cette cité dévastée est devenue hostile à toute présence humaine au fil des décennies qui ont suivi l'apocalypse. La radioactivité s'y est développée en masse, provoquant la mort de la plupart des humains qui se risquent à sortir du métro dans les premières années et faisant évoluer les animaux restés à la surface en accord avec l'hostilité de ce nouvel environnement. Au-dessus des ruines s'élèvent encore intacts des reliques de la grandeur passée de l'humanité, comme le Kremlin ou la Bibliothèque d'État de Russie, miraculeusement épargnés par le feu nucléaire et autour desquels se sont progressivement construites de multiples légendes. Des diverses stations du métro de Moscou sortent parfois les derniers représentants de l'humanité à la surface, lourdement armés et équipés de protections vétustes contre les radiations : les stalker. Ces récupérateurs admirés dans tout le métro se déplacent discrètement à travers la ville morte en quête de carburant ou de véhicules à désosser pour le compte des stations qui les emploient, rapportant parfois des objets de l'ancien monde dans le nouveau refuge de l'humanité. Mais parfois, ce sont les nouveaux habitants de la surface qui descendent en meutes par le biais des stations les moins profondes du Métro, rasant des stations entières et faisant peser un péril de mort imminente sur l'humanité qui n'a d'autre choix que de se réfugier toujours plus profondément, fermant progressivement tout accès à la surface.
2. Introduction dans le RP
Vous pouvez réutiliser d’anciens personnages avec un background déjà développé sur un précédent serveur néanmoins, attention à la cohérence, vous n’allez pas être l’ancien commandant des rangers débarquant de nul part ayant tout perdu pour finir dépouillé au sein de la station contrôlée par Hanza.
Pour introduire votre nouveau personnage au sein du serveur lorsque vous arriverez au sein de la station hanza en tant que survivant, vous aurez pas mal de chose à faire, vous aurez plusieurs possibilités durant le développement de votre personnage, par exemple vous pourrez chercher à améliorer vos conditions de vie, de ce fait vous irez tenter de vous faire embaucher à la Hanza. Vous pouvez vous rendre au bar écouter les ragots que raconterons les habitants du métro, il y’a également des groupes qui se forment alors pensez à vous intégrer, seul un pauvre fou resterait seul dans cet environnement terriblement hostile à la vie. Moi, personnellement je vous conseille fortement de travailler dans un station, parce que se balader dans le métro ce n’est pas donné et vous vous ferez très vite tué par une anomalie ou bien pire.
Au sein du métro vous aurez la possibilité de faire des cultures pour les revendre, il y’a peut-être aussi des gaillards qui vous proposeront de l’argent mais pour des boulots moins honnête, certains sombreront sûrement dans le banditisme, ils voleront possiblement la plupart des survivants s’aventurant dans le métro sans moyen de défense. Vous pourrez aussi croiser à votre chance ou malchance les troupes du Reich et des Rouges qui seront aussi de la partie pour leurs intérêts, vous pourrez tenter d’en apprendre plus sur eux, à vos risques et périls.