Le Projet Conquête
Bienvenue dans la présentation longue du serveur Médiéval-Roleplay de Conquête !
Ce projet, c'est le projet que les joueurs méritent,
il ne s'agit pas du plus beau projet, ni de celui qui se vante d'avoir
le plus d'addons dont des addons exclusifs, ni celui qui dit être le
meilleur, non. Ce n'est pas le meilleur, j'ai seulement appris à
configurer pour ce projet qui me tenait à coeur pour tenter une
expérience que je veux être bonne pour les joueurs.
C'est LE projet que des joueurs méritent, c'est à dire : une économie vraisemblable fonctionnelle en jeu avec des interactions entre les joueurs avec des mécaniques sociales, d'objets et de métiers simples mais découlant sur des enjeux roleplay gratifiants.
"Vous voulez devenir roi en montant les échelons de la société ?" Parfait, pas de whitelist !
"Vous voulez vous perfectionner dans le vol, l'escroquerie et la traitrise ?" Très bien, si vous êtes le plus malin.
"Vous voulez faire la GUERRE pour des territoires et pour la gloire ?" Parfait, le projet s'appelle CONQUÊTE !
Jouez comme vous le voulez à condition de ne pas nuire les autres joueurs (pas leurs personnages, c'est autre chose !).
Acceptez de perdre, et de gagner. La modération ne sera pas là pour vous torcher le derrière.
Culture
Reprenant l'esprit des anciens et excellents MRP, mais avec une map
neuve commandée pour ce projet, un règlement plus logique et moins de
restrictions au roleplay.
Conquête est fait par un passionné
d'Histoire et d'univers médiéval-fantastique qui a aimé jouer sur du
MRP, et qui veut faire aimer ce gamemode souvent fuit et mal compris.
Les débutants sont encouragés à venir,
car ils découvriront une partie de staff et d'anciens joueurs qui
connaissent ce type de serveur et le MédiévalRP est une excellente
introduction aux serveurs Garry's Mod.
Économie de jeu
Un point important à souligner, crucial pour la réussite d'un serveur.
Une bonne économie de jeu est un terreaux fertile pour les échanges
matériels et économiques entre les joueurs. Pour cela, celle-ci à était
pensée sur plusieurs addons et contenus un à un afin de trouver le
meilleur équilibre.
Même les joueurs qui perdront de l'or en
jeu pourront se refaire une économie, et les plus riches quand à eux
devront investir dans du matériel ou bien dans de la puissance
militaire, armes, armures, technologies...
Le serveur prend le
parti pris de limiter l'inventaire (tout en laissant une banque) et
l'argent (à un niveau raisonnable) afin de faire... baaaaa faire
circuler l'économie en jeu.
Plus vous serrez riche, plus vous serrez puissant. Mais il y a également l'habilité en combat qui comptent ainsi que la ruse.
Ce qui fait de l'économie une réelle mécanique de jeu, et non un but !
Réalisez vos projets :
partir de zéro pour envahir une nation et en prendre le contrôle. Être
roi et organiser des campagnes militaires pour prendre des territoires.
Objectifs du Joueur ?
Il dépend certes de vous, mais les éléments présentés et ceux à venir
montrent que l'argent n'est pas une finalité sur ce serveur. C'est ce que vous faites des outils qu'on vous met en main.
Ce serveur est une sorte de MMO ou de MOBA. Chaque sessions de jeu est différente de la précédente et le serveur est pensé comme tel.
Même si il y a un "canon", des histoires, des suites.
Si un groupe de joueur contrôlent pendant plusieurs jours un château,
rien ne dit que quelqu'un les renverseront le lendemain. Conquête laisse
la possibilité à tous de se forger une destinée : parfois simple
comme le paysan qui veut juste cultiver tranquillement, au philosophe
qui souhaite stopper un conflit meurtrier, ou encore faire survivre
votre dynastie.
Les mécaniques sont les suivantes : économie, jobs, triangles des armes.
Cette trinité en plus des objectifs personnels aux joueurs dont des
combinaisons nombreuses et renouvelables car chaque jour est une
nouvelle session.
Bref, incarnez le personnage que vous voulez être.
Monde et Roleplay
Vous avez
tous les éléments nécessaire pour jouer comme vous le voulez.
Des règles simples et bien pensées. Si vous justifier vos choix et vos
actes par du roleplay, faites ce que vous voulez (selon la liberté
donnée par les règles).
Néanmoins, ceci implique également la dur
réalité entre les personnages : vous pouvez très bien vous faire
détrousser par un barbare... (et si il vous laisse en vie c'est déjà pas
mal) ou même par un soldat, un roi... bref, par tout le monde.
Et oui ! La réalité du serveur n'est pas noire et blanche, elle est grise.
Ainsi, la solidarité est de mise et cela avantagera les joueurs à jouer
ensemble dans des factions, déterminées comme les royaumes ou encore à
former leurs propres guildes avec leurs concepts et leurs valeurs bien
que rien ne vous empêche de jouer seul si vous êtes en capacité de le
faire.
Mécaniques Dans Conquête, vous accèderez à des métiers par F4, mais pas seulement :
les seigneurs peuvent octroyer des tenues de soldats spécialisés comme le Chevalier ou le Mamelouk, mais également
déterminer sa succession
en choississant sa tenue d'Héritier et de princes et princesses afin de
monter sa famille, sa dynastie (si vous avez loupé le job roi, foncez
dessus !).
Une mécanique de sucession dont certains joueurs
pourraient êtres fiers de voir que leur descendance a pu survivre à
plusieurs guerres sur une session de de jeu... ou déçu de leurs choix !
Bien que rien n'empêcherait des jeux d'alliances et de trahisons pour renverser une dynastie !
On peut organiser des baptêmes, le chef religieux d'une faction peut
sacré les seigneurs et la possibilité d'avoir un roi en place et un
autre légitimé par un archevêque n'est pas nulle.
Ce qui augmente encore les possibilités de roleplay.
Les royaumes sont renforcés : finit les rois qui n'arrivent plus à
payer une simple épée émoussée à ses soldats et qui meurt au bout de
trois coups.
Les rois SONT des vrais seigneurs féodaux ici.
Les armées ont des avantages de terrains comme les châteaux, mais
également bénéficient de bonnes payent, de meilleures quêtes afin de
créer une véritable vision médiévale roleplay, sans pour autant mettre
de côté les autres métiers tout aussi essentiels.
Fini les sessions de jeux à jouer un simple soldat attendant désespérément une promotion en whitelist qui n'arrivera pas.
Ici, chaque session de jeu est différente et rien ne vous empêchera de
fomenter un coup d'État... sauf un glaive dans le torse (alors soyez
préparé !).
Le coeur du monde - Les paysans
(qu'ils soient attachés à une terre ou non) sont une base vitale en
matière d'économie et de nourriture puisqu'ils la produisent.
- Les mineurs quand à eux, mines dans les mines (incroyable) et fixent le prix des minerais aux joueurs;
- Le forgeron peut forger des armes en quantité et moins cher, ainsi que créer des armes uniques pouvant favoriser une faction tout entière.
- Les gens d'armes,
que ce soit des soldats, des mercenaires ou des vagabons, ceux qui
portent l'arme avec noblesse sont des protecteurs importants face aux
ennemis.
Un base pour tous les autres personnages qui devront au moins manger, et souvent se préparer à se défendre.
Le Triange des Armes Mentionné plus tôt, Conquête à pensé et élaboré un jeu équilibré : Corps-à-Corps :
puissantes et qui engagent des combats difficiles et techniques, mais
permettant de nuire plus rapidement et de s'entrainer en tant que
joueur.
Il en existe de différents matériaux et deviennent un élément central de la course à la puissance perpétuelles.
L'Arc : une arme habille et pas aisée à manier, mais permettant de tenir des positions, de pourchasser et de vaincre.
Les flèches sont chers, mais les arcs sont des armes redoutables en toutes circonstances.
La Magie :
une arme versatille, complémentaire et destinés à certains jobs. Il y a
tout un apprentissage des livres de magie et de magies différentes,
allant de sorts de feu, à des sorts d'illusions, de fumées ou bien
d'autres types comme le soin ou bien de la magie noire... en tout cas,
il faudra surveiller sa barre de mana et faire attention aux coups.
JEU
Franchement, jouez comme vous le voulez.
Faites vos alliances, faites vos trahisons au pire moment, faites des
coups bas ou bien jouez avec honneur et prestige. Choisissez vos
factions ou d'êtres libres. En bref, amusez-vous !
Toutes les
factions peuvent s'allier et se trahir, se marier, se briser, se
déclarer la guerre, faire des pactes de circonstance au dernier moment :
vivez une expérience médiévale et fantastique rendue possible.
LES JOBS !!!
Vous voulez en avant goût ?
- Bourgmestre
- Garde de la cité
- Archevêque (Pape)
- Moine (qui peut se jouer moine-guerrier)
- Mercenaire
- Paysan (libre ou dans une faction)
- Jarl (barbare)
- Berserker (barbare)
- Barbare
- Sultan
- Mamelouk
- Djin
- Roi
- Élu du Roi
- Archimage
- Mage
- Mage-Philosophe
- Citoyen
- Héritier d'un trône
- Prince ou Princesse
- Soldat
Et bien d'autres, dans une limite pensée pour être suffisante et raisonnable !
Êtes vous prêt à la Conquête ?
SORTIE OFFICIELLE DU SERVEUR
LE 09 MARS 2014 à partir de 15h30
Si vous faites confiance à ce projet, et il y en a qui en on, ce projet fonctionnera !
VENEZ NOMBREUX SUR LE DISCORD ET PARTAGEZ LA PRÉSENTATION !!!
Et venez participer aux minis-sessions de présentation du serveur !
LES LIENS
Discord : https://discord.gg/vmmPAtaRR6
Suivez-nous sur Discord afin de vous tenir au courant du projet !
Groupe Steam : https://steamcommunity.com/groups/fr-mrp-conquete
Le groupe steam vous permettra de rejoindre des sessions de jeu
dans lesquels vous saurez qu'il y a du monde !
C'est le meilleur outil pour nous aider et pour vous de jouer !
Collection du serveur :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3132973759