Logo Classements

Top-Serveurs soutient les serveurs impactés par l'incendie d'OVH à Strasbourg

Un malheureux incident c'est produit cette nuit dans les data centers d'OVH sur son site de Strasbourg (SBG1-4).

En effet un incendie est survenue, provoquant la destruction complète du data center SBG2 et partiellement du SBG1. Bien heureusement, il n'y a aucun blessé grave ! Et nous souhaitons bien du courage aux équipes OVH et à ses clients afin de se remettre de ce terrible incident.

A cause de cela, beaucoup de sites internets sont hors-lignes et aussi beaucoup de serveurs de jeux. Nous avons effectué quelques vérifications et cela a provoqué beaucoup de coupures sur des serveurs de jeux référencés sur Top-Serveurs. D'ici ce soir, nous essayerons de vous communiquer un pourcentage approximatif de serveurs impacté par cet incident qui sont inscrit sur notre plateforme.

OVH est l'un des hébergeurs le plus utilisé en France afin d'héberger son serveur soit-même sur une machine dédié, ce qui explique l'impact important sur les serveurs de jeux classés sur Top Serveurs. Ils ont pas moins de 27 data centers dans le monde, donc 4 à Strasbourg. Cette nuit ils ont mobilisé une centaine de pompier pour venir à bout de ce feu.

Ceci est facile à dire après un tel incident, mais malgré des coups plus élevés, nous recommandons à tous (pour une certaine pérennité) d'effectuer des backups de leurs données et/ou de la réplication des serveurs afin de prévenir ce type d'incident.

Sachez que Top-Serveurs vous soutient ! Nous sommes là, plus que jamais, afin d'aider vos serveurs de jeux. Que vous ayez un serveur GTA, un serveur Minecraft, GMOD, ARK, ... nous vous soutenons et nous compatissons. Nous vous souhaitons le meilleur et que vous rétablissiez au mieux vos serveurs.


Posté par Metrakit le 10/03/2021 à 10h48.