Logo Classements

Minecraft API Votifier

Comment configurer Votifier sur un serveur Minecraft ?


Nous offrons la possibilité de configurer Votifier ou NuVotifier sur Top Serveurs !

Vous souhaitez configurer Votifier ? Suivez le tutoriel ci-dessous. Ou si vous souhaitez configurer NuVotifier, la documentation officielle est disponible ici : https://www.spigotmc.org/resources/nuvotifier.13449/. Vous pouvez retrouver + d'informations de configuration du plugin Votifier sur le panel de votre fiche serveur.

Votifier est un plugin Minecraft compatible Bukkit et Spigot qui vous permet de faire le lien entre votre serveur Minecraft et les votes de Top-Serveurs.
Vous pouvez donc, grâce à ce plugin, connaitre les joueurs qui ont votés pour le serveur pour ainsi les récompenser automatiquement.

Pour installer et configurer le plugin c'est plutôt facile :

  1. Téléchargez le plugin ici : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/votifier/
  2. Copiez le plugin dans le dossier "plugins" de votre serveur puis redémarrez le.
  3. Un nouveau dossier nommé "Votifier" c'est créé dans le dossier du serveur. Il contient une clé publique dans le fichier "public.key". Vous devez copier celle-ci dans le formulaire sur notre page de configuration de Votifier.
  4. Récupérez le port Votifier qui se trouve dans le fichier "config.yml" ainsi que l'IP (en général l'IP est la même que celle du serveur Minecraft) et copiez les données dans le formulaire de la page de configuration.
  5. Validez le formulaire, et voilà !
  6. Afin d'obtenir des statistiques et récompenser les voteurs automatiquement vous devez également installer un plugin Minecraft qui servira à écouter les votes reçus sur votre serveur. Par exemple "Give Anything Listener", disponible ici : https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/give-anything-listener/.


La configuration peut se faire à l’ajout du serveur ici : https://minecraft.top-serveurs.net/server/create ou depuis la page d’administration de votre serveur en sélectionnant votre serveur ici : https://minecraft.top-serveurs.net/my-account/servers lorsque vous êtes connecté. 

Quelques informations supplémentaires sont disponibles sur la page de configuration ainsi qu’un outil de test afin de configurer et tester correctement l’API.


Posté par Metrakit le 25-10-2016 à 23h47.


Commentaires