World French RP

Bienvenue

Réglement image
Règlement World French RP      

Merci de lire attentivement le règlement !
  • Freekill : C’est le fait de tuer quelqu’un sans raisons RP.

  • NoFear RP : C'est le fait de ne pas tenir compte de la peur de mourir, d’une arme etc...

  • NoPain RP : Le NoPain RP est dans la même lignée que le NoFear RP,  c’est le fait de ne pas être conscient de la douleur, de l’exprimer.

  • PowerGaming : C'est le fait d'utiliser la physique ou bien les failles d'un jeu afin d'éviter des situations que vous n'auriez pas pu éviter dans la vraie vie (interdit).
  • DriveBy : Tiré depuis le véhicule étant conducteur (interdit). Cela dit, si votre but est de disperser et non de tuer les personnes, au sein des quartiers, c’est toléré. 

  • MetaGaming : C'est le fait d'utiliser des informations obtenues en dehors du RP (HRP) dans le RP (interdit).

  • Force RP : C'est le fait de provoquer une action RP de force (interdit).

  • Unité X : L’unité X représente le fait d’être contraint à réapparaître à l'hôpital suite à une mort en jeu sans avoir été réanimé au bout du temps imparti.

  • MassRP : Prendre en compte que dans une cité  / Organisation / en ville il y a une masse de personnes.

  • StreamHack : Prendre des informations d'un streamer en live sur notre Serveur (interdit).

  • AFK : Il est interdit d’être AFK, si c’est quelque chose d'urgent, favoriser la déconnection.

  • Carkill : Le fait de tuer quelqu’un avec un véhicule (interdit).

  • BunnyHop : Sauter comme un lapin, de manière à courir plus rapidement ou éviter les balles (interdit).
             Cependant si vous souhaitez sauter occasionnellement dans                                                        
                           le but de ne pas avoir de bug d’affichage c’est toléré 

  • WinRP : C'est le fait de vouloir gagner à tout prix une ou plusieurs scènes.

  • FairPlay : Vous êtes peut être des rivaux InGame (cités vs Police par exemple) mais IRL vous êtes des camarades de jeux, soyez FairPlay, laissez leur une “chance” RP de s’en sortir, et vice-versa. Vous n’êtes pas les seuls à vouloir être ”.

  • COP Bait : c’est le fait de provoquer la police sans raison (interdit).

  • Chicken Run : c’est le fait de courir en zig zag pour éviter les balles (interdit).

  • Revenge Kill : c’est le fait de retourner de se venger de son agresseur (interdit).

  • Mixer : c’est le fait de mélanger le RP et HRP dans son language IG (interdit).


Règles Générales

  1. Le retour apres coma sur la zone RP est interdit jusqu'à la fin de la scène.

  1. L'utilisation d'un bug, d'un cheat ou de tout autre hack est interdit. Si vous en constatez un, prévenez les membres du staff.

  1. Il est interdit de rentrer votre véhicule puis de le ressortir pour le réparer. Vous avez l’obligation de faire appel à un mécanicien.

  1. Les insultes et le manque de respect abusifs (RP et HRP) envers un membre du serveur seront sanctionnés.

  1. Si vous êtes un civil (que vous appartenez à aucune organisation/groupe et que vous travaillez dans le légal) veuillez respecter la cohérence et ne pas vous rendre sur les labos de drogues comme si c’était un lieu public. Si vous le faites, vous êtes exposé à une mort RP instantané et sans dossier.

  1. Tout propos sexistes, haineux, discriminatoires, à caractère sexuels sont strictement interdits.

  1. La stagnation devant les commissariats sans raison RP sur une longue durée est interdite, à pied ou en véhicule.

  1. Vous ne pouvez pas quitter votre entreprise sans faire une démarche administrative de démission auprès du patron concerné.

  1.  Les commissariats sont une zone RP parlant de policiers en masse, il est de ce fait impossible de faire ce que l'on veut dedans.

  1. Le code de la route n’est pas seulement un examen que l’on passe pour le permis, il est à respecter en ville. Il est interdit de rouler à contre sens, à pleine vitesse ou encore sur les trottoirs, etc… (MassRP) (80 KM/H en ville et 130KM/H sur autoroute).  En off road la vitesse est limitée à 50km/h sauf pour les suv ou motocross qui, eux peuvent rouler à 90km/h.

  1. Modification du jeu :

Les mods graphiques ayant pour but d'améliorer votre immersion RP  et/ou d'avoir un jeu plus agréable sont acceptés, en revanche les modifications permettant d'avoir une meilleure visibilité la nuit, d'avoir moins de props sont totalement prohibées.

Toute modification qu'elle soit esthétique notamment par la modification de l'emplacement de la mini-map est interdite ou tout autre modification ayant pour but de bénéficier d'avantages.

Les "replaces" alias les modifications visuelles liées à votre jeu sont autorisées seulement dans une certaine cohérence liée à votre rôle-play actuel et dans l'objectif d'embellir vos vêtements.
Tous ceux ayant pour objectif ou à vocation de trash, d'inciter à la haine, troll (avec notamment des écritures dessus) ou bien non cohérent sont strictement prohibés et seront sévèrement sanctionnés.

  1. Dans le respect de la cohérence RP, il est attendu des joueurs de ne pas employer un vocabulaire irréaliste ou faisant clairement référence au HRP ; ainsi, on ne dit pas modérateurs, staff ou admins mais l’Elysée ou le gouvernement. Favorisez l’emploi des expressions :

  • Déchirer passeport = Ban 
  • Je dois faire une sieste = Déconnexion - Reconnexion
  • J’ai mal au yeux ou j’ai mal a la tête / Problème de tête = Bug visuel
  • Je vais dormir = Déconnexion
  • Citoyen = PNJ
  • Être dans sa tête = AFK 
  • Muscle = Touche clavier 
  • Faire des runs, charbonner = Farm
  • Radio D = Discord
  • Unité X = Système automatique de réanimation
  • Besoin d’une pastille = Bug vocal
  • Gopro = Être en stream

  • Il est autorisé de stream seulement après une demande au staff et acceptation de ce dernier, le logo de FRENCH WAY RP doit obligatoirement être visible sur votre stream sur l’emplacement de la mini carte ainsi que la mention “ Stream FRENCH WAY RP” dans la description de votre stream. Le non respect des ces règles sera un motif d’avertissement puis de ban.

  • Il est important de préciser que si vous faites n’importe quoi en présence d’un modérateur ou admin qui vous spec et que vous tombez coma vous vous risquez à une mort RP. Notre RP amusant mais il est important de rester sérieux.

RÈGLEMENT DU DISCORD

1: Vous devez avoir un nom & prénom roleplay. 
(Pour pouvoir jouer vous devez avoir steam de lancé. Vous devez également changer vos nom/prénom sur steam par le même nom RP de votre personnage que vous aurez également mit sur le Discord à votre arrivée)

2: Les salons RP doivent rester totalement RP. Autrement dit, ne pas utiliser les termes du genre : Reboot, RP, HRP etc… Il en va de même pour les salons HRP. 

3: Il est strictement interdit de prendre des informations HRP et de les utiliser en RP, sous peine de ban.

4: Aucune insulte n’est tolérée, soyez calme et respectueux.

5: Lors des réunions communautaires, chaque membre sera muté afin de faciliter la discussion, vous pourrez demander la parole afin d’exprimer votre avis dans le salon adéquat. 
Les réunions communautaires auront lieu quand le staff le jugera nécessaire, vous en serez informé à l’avance.

6: Lorsque vous avez une demande particulière, faites en la demande, et attendez notre réponse. Inutile de nous spammer chaque jour. Chaque demande est prise en compte automatiquement. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais. 

7: Les débats sur la religion, la politique et la vie privée sont strictement interdits.
De plus, il est interdit d’avoir des propos racistes, injurieux ou discriminatoires de quelque sorte que ce soit. Nous serons intransigeants sur ça. 

8: Le Staff est présent pour vous aider et faire en sorte que la vie sur le Discord et dans la ville s’améliore chaque jour. Si vous rencontrez le moindre soucis/conflit avec un autre joueur/ problème HRP/RP, sachez que nous sommes toujours à votre écoute. 
C’est la raison pour laquelle nous vous demandons, avant de venir vous plaindre dans Discord, de venir simplement nous parler. 
Les membres du staff sont IMPARTIAUX et se doivent de trouver une solution la plus pacifiste possible afin de régler vos discordes.
Nous vous remercions également du respect dont vous ferez preuve envers le Staff.

Règles Coma / Mort RP

  • Demande de revive : 
Vous ne pouvez pas être “revive” s’il s'agit d’une erreur de votre part. 
Allez jusqu’au bout de la scène avec le Samu.

  • Retour sur zone / Revenge Kill :
Le retour sur zone est interdit, si vous avez été mis dans le coma et avez été soigné par un EMS, vous ne pourrez pas revenir sur la scène. Dans la vraie vie, une personne blessée doit être surveillée pendant des jours, surtout si elle a été blessée par balle, jouez RP et ne revenez pas dans la scène.

  • Règlement coma :
Il est interdit de tuer une personne coopérative (exemple :  Un otage) ou sans raison valable (exemple: Un policier ne respectant pas les négociations). 

Favoriser les scènes de balles dans la jambe / bras, laisser le ce vider de son sang ne le finissez pas obligatoirement d’une balle dans la tête. 
Dites vous que dans la vraie vie auriez vous le courage de pouvoir tuer tous les jours une balle dans la tête alors jouer RP et ne tuez pas inutilement.

Vous oubliez les dernières 30 minutes dans la majeure partie des cas. Cela dit, il existe plusieurs types de comas, lesquels ont tous des conséquence différente sur votre personnage :

  • Bagarre : Vous êtes un peu faible, quelques trous de mémoire sont présents, vous vous rappelez plus ou moins ce qu’il s’est passé. Il est cependant conseillé d’aller à l'hôpital.

  • Arme contondante : Vous avez très mal à la tête (Jouer le Pain) et vous êtes très faible, vous ne vous rappelez de rien (15 min en arrière). Allez à l'hôpital ca pourrait être grave...

  • Arme tranchante : Une blessure importante est présente sur votre personnage, vous êtes blessé et vous avez très mal. Votre personnage ne se souvient pas de qui l’a agressé mais de la forme de l’action. C’est-à-dire que vous savez par exemple que vous avez eu un conflit avec un groupe mais vous êtes incapable de dire exactement qui vous a infligé cette blessure.

  • Arme à feu : Bonne chance mon ami, accroche-toi à la vie, tu ne te rappelles absolument de rien. Les blessures que tu auras t'accompagneront le reste de ta vie. 


Attention, se faire “coucher” à plusieurs reprises par une arme à feu entraînera à coup sûr une mort RP de votre personnage décidée par le Staff.

  • Règlement Mort RP :
Pas de demande de mort RP pour une simple dispute ou par haine HRP, un dossier doit être construit par un passé lourd entre les personnes concernées.
Le dossier doit être envoyé à un ”Staff” pour qu’il soit ensuite voté.

  • La mort RP doit être filmée entièrement pour qu’il n’y ait aucun litige possible, elle devra être envoyée au Staff par la suite.
  • Si vous êtes la cible d’une mort RP, à la fin de la scène vous avez le droit de contacter un administrateur pour vous défendre et annuler la mort si le staff trouve que les raisons n’étaient finalement pas valables, il se réserve le droit d’annuler la mort.
  • Il est possible de Mort RP instant sans présenter de dossier, mais celui-ci est réservé en temps que OG des organisations  mais doivent enregistrer toute la scène ainsi que d'appeler un Staff à spec la scène.

Attention, si vous commettez une mort Rôleplay et qu'elle n'est pas du tout RôlePlay c'est l’auteur lui même qui prend une sanction

Avant de faire un dossier mort RP sur quelqu’un, pensez en étant Fair play, un joueur qui a passé des centaines d’heures sur un même personnage aura du mal à s’en séparer.


Il est interdit de revenir en jouant le fils ou n’importe quels membres de la famille de votre ancien personnage. Vous pouvez cependant faire une requête au staff pour en avoir l’autorisation.

Il est strictement interdit de faire suicider son personnage pour éviter une fédérale, soyez Fairplay.

Règlement des Métiers légaux

  1. Police nationale et Gendarmerie nationale :
Tout d'abord, la Police et la Gendarmerie sont indépendantes les unes des autres. Il est ainsi nécessaire qu'ils gardent une relation de coopération.

→ Lors d’un contrôle, il est important de rappeler à un suspect lorsqu'il est arrêté et lorsqu'il ne l'est pas. 
La police doit énoncer les droits d'un suspect au moment de son arrestation. Autrement c’est vice de procédure. 
Si un citoyen se retrouve en cellule et que ses droits n’ont pas été lus, il aura le droit d’exiger que cette détention illégale s’arrête. Si les forces de l’ordre apprenent l’existence d’un lieu de récolte ou labo il est interdit de camper ces positions. Il est toutefois autorisé d’effectuer des contrôles aléatoires lors d’une ronde sur ces lieux.

→ La Police n’a aucunement le droit de vous PIT. L’arrestation doit se faire par blocage du véhicule ou après un accident causé par le fuyard.

N'hésitez pas à vous référer avec un plus haut gradé si vous avez un doute lors d'une prise de décision.

→ Les gardes à vue, autrement dit, détentions provisoires, ont différentes durées selon les raisons pour lesquelles on vous arrête, mais ses dernières ne peuvent être cumulées:

  • La durée maximum d'une garde à vue concernant les délits mineurs ( outrage à agent etc... ) ne peuvent pas dépasser la durée de 20 minutes.
  • La durée maximum d'une garde à vue concernant les délits moyens ( trafic de drogues, port d'arme en ville etc... ) ne peut pas dépasser la durée de 40 minutes.
  • La durée maximum d'une garde à vue concernant les délits graves ( braquages de banques, prise d'otage, meurtre sur agent de l'état etc... ) ne peuvent pas dépasser la durée de 1h.

→  Les Contraventions et peines de prison peuvent être répertoriées dans les documents en interne, dans les fichiers de la police
  • Il ne doit pas y avoir de doutes sur les tarifs, ni d’amendes “à la tête du client”, chaque infraction à sa réprimande.

→ Il est important de respecter les ordres et sa hiérarchie. Un ordre donné par un supérieur est absolu.

→ Gardez une cohérence numérique lors de patrouilles dans les      quartiers / zones sensibles. Ne débarquez pas dans les cités à 2 ou vous risquez d’en subir les conséquences.

→ Un raid d'une zone sensible (descente en cité) ne peut pas se faire avec moins de 10 policiers et 3 hauts gradés.

→ Veillez à toujours adopter la posture la plus adéquate aux situations qui se dressent devant vous, évitez de marcher avec une arme en main pour une patrouille banale. De même, venir faire un achat dans une entreprise même en étant en service ne vous autorise pas à sortir vos armes lourdes s'il n’y a pas de menace.
→ Vous êtes dans l’obligation de donner votre matricule si on vous le demande.

Il est interdit de fouiller une personne sans que cette dernière est commise un délit ou une infraction excepté en période de plan vigipirate
  1. Le Samu :

Le Samu ne peut pas être braqué en intervention.
→ Il n’est pas autorisé à utiliser son arme contre le Samu, sans raison et revendications.
→ Vous ne pouvez pas non plus voler les kits de soins au Samu, ne les voyez pas comme des “items” mais comme des “compétences RP”, seul le Samu a comme compétence RP de les utiliser.

→ Le Samu à l’interdiction de faire de l'illégal, le patron du Samu doit être le plus irréprochable possible afin de garder de la cohérence RP. N’oubliez pas, le Samu travaille pour l’Etat !

  1. Le Concessionnaire :
→ Les employés et le patron ont pour interdiction de se vendre des véhicules entre eux gratuitement sous peine de ban immédiat.

  1. Avocat :
→ Les avocats sont soumis au même règlement pour être ripoux, ils peuvent défendre les cités, c’est leur droits, mais pas de dissimulations de preuves !
  
  1. Règlement entreprise en général :

→ Chaque entreprise a pour interdiction de vendre un service plus de 1,5 fois le coût d’achat (prix d’usine), cela évitera les abus et l’économie archaïque.

→ Cependant la main-d'œuvre est facturée selon leurs choix. (Le Staff peut vous demander de baisser les prix s'ils les trouvent trop abusifs.)

→ Toutes les entreprises appartenant à l'État ont pour interdiction 
de travailler dans l’illégal.

→ N’importe quel citoyen a le droit d’exiger un devis de sa future 
prestation qui doit obligatoirement lui être donnée.

→ Lors de la demande de création de votre entreprise, il est interdit de commencer le RP de votre entreprise tant que le dossier de celle-ci n’a pas été accepté et / ou créé.

→ Ces lieux sont des lieux privés, cela signifie qu’un employé ou le patron de ladite entreprise a le droit de vous demander de quitter les lieux sans vous donner une raison, refuser de partir est alors un acte illégal répréhensible par la loi.

→ Le patron de l’entreprise se réserve le droit de choisir la méthode de recrutement qu’il souhaite, il peut exiger de recevoir des CV sur Discord ou de recruter directement en jeu.

→ Le patron de l’entreprise doit forcément avoir une raison de vous licencier, par exemple : S’il vous a recruté mais que vous ne venez plus travailler ou si vous avez causé un trou dans le compte de l’entreprise. 
Il faut une raison valable. Se faire licencier de l’entreprise n’est pas une raison valable pour causer une mort RP sur le patron. La moto favorite de Dono est une Harley

→ Le véhicule de service doit être utilisé uniquement pour travailler dans son métier, il est interdit de s’en servir pour faire de la drogue ou de s’en servir pour n’importe quelles autres utilisations que celle autorisée ci-dessus.


  1. Vendre une entreprise :
Vous pouvez revendre une entreprise ou ses parts que vous avez acheté pour l’acquérir. Dans les cas où l’entreprise vous a été confiée gratuitement (à sa création par exemple) contactez un Staff.

Règlement de l'illégal

Merci de ne pas parler d’une scène qui s’est mal passée dans le chat général du discord & impérativement aller en BDA ou directement parler avec les personnes concernées.

Le serveur possède un système d’organisation, chacune de ces organisations est reconnue par le Staff et possède une cité ou résidence. Cette zone peut être considérée comme une zone de non-droit, cela signifie qu’il vous est déconseillé d’y mettre les pieds si vous n’y êtes pas autorisé.
La population de cette zone soutient l'organisation à laquelle elle appartient. Il est donc déconseillé d'aller se faire des actions risquées dans ces zones. Vos actions peuvent avoir de réelles conséquences sur votre personnage.  Il est evident qu’il est impossible de reconnaître une personne masquée, bien que l’on puisse reconnaître sa voix HRP si cette dernière est masquée vous ne pouvez la reconnaître de façon RP.

  • Obtenir une organisation :
 → Il est nécessaire de respecter les conditions ci-dessous :
  • faire un dossier établissant un background (histoire) à votre groupe et le donner aux responsables organisations du Staff.
  • Être irréprochable dans votre RP, avoir une bonne hiérarchie, respectant notamment le règlement.
→ La taille d’un groupe peut varier s’il est officiel ou pas :
  • Un groupe officiel peut être composé d'un maximum de 20 membres. 

GaZr

Fondateur

LaZ Rocket

Fondateur

CE SITE A ÉTÉ CONSTRUIT EN UTILISANT