top of page

Mise à jour : 26/08/2020

 

Cohérence Lore:

 

Nous sommes très attachés au Lore de GTA, donc nous voulons le fonctionnement de notre serveur sur les Lore de GTA, que se soit métier légal comme illégal, activité, ambiance, etc..

 

 

RÈGLEMENT DISCORD

 

• Vous devez OBLIGATOIREMENT vous mettre dans le salon “Présence In Game” lorsque vous êtes en jeu, sous peine de sanctions.

 

• Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à ouvrir un ticket. Le staff se fera un plaisir de vous aider. 

 

• Les tickets doivent être fermé uniquement par le staff et non par vous.

 

• Il est interdit de mentionner un membre du l'équipe dans n’importe quel discussion. Tout doit passer par ticket. L'équipe concerné par votre demande viendra vous répondre et vous faire monter dans un salon si votre demande à besoin d’être réglé à l’oral.

 

• Vous devez vous mettre dans ''🛠Besoin D'aide🛠'' uniquement à la demande des membres de l'équipe.

 

• Vous serez dans l’obligation de mettre votre statut “En Ligne” sur discord lorsque vous êtes en jeu ou réellement présent derrière votre PC pour faciliter les contactes entre l'équipe et vous même. Toute personne qui sera en jeu mais en “Ne pas déranger” ou “Absent” ou encore “Invisible” sera kick automatiquement du serveur sans préavis avec sanction à la clé. 

 

• La publicité de manière générale ou des liens menant à un site internet extérieur à la communauté du serveur sont interdit. Cela comprend également les pubs par message privé aux membres du serveur.

 

• Interdiction de contacter l'équipe en privé ( que vous soyez whitelisté ou non ). Tout contact en MP venant de votre part donnera suite à un ban du serveur discord ( si vous n’êtes pas whitelisté ) et ban du serveur FiveM ( si vous êtes whitelisté ). 

 

• Si vous avez des problèmes avec des joueurs sur le discord, vous devrez les régler en MP et non en public. Si cela doit impacter le serveur, FiveM passez par un ticket pour que l'équipe vous convoque et règle le problème.

 

• Prenez en compte que les membres de l'équipe ne sont pas des robots et qu’ils peuvent résoudre un problème à la fois. Donc si vos demandes ne sont pas traités dans la minute, merci de patienter.
 

  

RÈGLEMENT GÉNÉRAL 

 

• Vous devez mettre votre Nom et Prénom RP sur Steam et Discord. Votre Nom et Prénom RP ne devront pas être composé d'insultes ou de jeux de mots.

 

• Vous êtes le seul responsable de votre compte, l'excuse du petit frère ou autre personne ne passera pas, alors faite attention. Les doubles compte sont interdits sous risque de bannissement.

 

• Ici vous rejoignez une communauté, vous devez faire preuve de Respect et de Politesse, si quelqu’un vous insulte ou provoque, inutile de répondre car vous pourrez aussi être sanctionné que lui ou elle.

 Sur MAGISTIC il est possible de vivre dans la peau d'un Ped (personnage prédéfini de GTA, aussi appeler "moldu"), vous serez dans l'obligation de le faire vivre selon son style, exemple: Ped ballas = vous serez un ballas. 

 

• Respectez au maximum les Lore de GTA, ce n'est pas parce que vous êtes un gangster ou un fou furieux, que vous n'avez peur de rien ni de personne, tous les joueurs devront jouer un minimum de Fear RP OBLIGATOIREMENT, surtout devant la police.

 

• Au centre ville, vous ne pourrez pas faire comme bon vous semble, conduire n'importe comment, sortir des armes, tirer, vous baladez avec des gilets par balles ou tenue spéciales, l'île compte plus de 4.000.000 d'habitants, donc attentions à vous.

 

• Il vous sera interdit de parler HRP en jeu, de s'organiser ou faire des demandes HRP pour du RP, tout doit se passer et s'organiser en jeu, nous serons très stricts sur cette règle afin de garder la meilleure expérience possible.

 

• Faire du métagaming, powergaming, freekill, revenge-kill, glitch, use-bug, spam, nofear est fortement interdit et sanctionné par bannissement ou sous risque de mort RP prématuré. Le carkill n'est pas autorisé mais, fuir en renversent accidentellement un joueur seulement si vous êtes en danger de vie mort la scènes RP sera accepté.

 

• Pensez à la Logique du RP. C’est à dire que votre personnage doit se rapprocher le plus possible d’une personne de la vraie vie. Ses actions et sa manière de faire doivent être logiques par rapport au métier qu’il fait et à sa personnalité.

 

• Il est interdit de voler des véhicules Full Custom sous peine de sanction. 

 

• Vous ne pourrez pas placer une mort RP à quelqu’un qui effectue son travail, ou à cause des actions causé par son travail, admettons que vous prenez un policier en otage, que vous menacez de le ou de la tuer si vous obtenez pas la demande que vous avez exigée auprès du négociateur, que vous décider d'abattre l'otage et que la police vous abat par la suite, vous serez mort RP, mais l'otage que vous avez abattu ne le seras pas, il sera gravement blessé et sera géré par les EMS qui eux décideront des séquelles.

 

• Les risques de déconnexion ou crashe sont fréquents, que ce soit votre connexion, FiveM, ou le serveur, si vous étiez en scènes, vous devrez obligatoirement reprendre là où vous en étiez et continuer comme si de rien n’était, si vous devez partir (irl) vous devrez prévenir de l'équipe ainsi que les joueurs avec qui vous jouer la scène (de manière RP bien-sûre), si vous ne faites pas, vous risquez de vous faire bannier.

 

•  Si un de l'équipe te dis Feuille D'érable tu dit Canada.

 

● Zone SAVE: Les zones saves sont nombreuses en ville mais ne vous protège pas de la Police ni d'une action qui aurait débuté hors de celle-ci, ces zones se situent dans les zone de tous les poste de police, les hôpitaux, lieux de spawn, le parking central, point de revente et tous les lieux d’entreprises ! (Bûcheron,Vigneron,etc..), il vous sera interdit de faire ce que vous voulez ou faire des scènes abusif donc surveillez votre comportement, ce n'est pas car vous êtes en zone save qu'il faut faire n'importe quoi ou se croire immortel. Donc pas de bagarre, tir ou sorti d'armes, drift ou excès de vitesse.

▸Il est interdit de rester plus de 10 minutes sur une Zone Save si vous n’y avez rien à faire dans dans cette place . 

 

● Zone INTERDITE: Les zones interdites telles que les locaux du fib, la base militaire, le porte-avions, la prison et les cellules du post de police sont des zones interdites, vous n'avez pas le droit d'y aller, surtout sans raison valable.

 

● Argent propre ou sale ? la limite légale d'argent sur soi est de 1000$, si vous en avez plus, la Police auras le droit de vous amener au poste pour une vérification. Comment pourrait-il savoir si l'argent est sale ou propre ? comme dans le vrai vie, il faut qu'il soit déclaré pour être considéré comme "propre", la Police mènera une enquête pour le savoir.

 

● Les Services Publics, Font tous partis du Gouvernement, pour y travailler il faut être obligatoirement whitelisté et respecter les règlements internes et externes. Il vous s’être INTERDIT de faire de l'illégale ou d'être ripoux (un dossier peut être proposé). Les citoyens n'auront pas le droit de voler les véhicules de ces services sans en avoir eu l'autorisation de l'équipe. Les Services Médicaux "EMS" on entre leurs mains la vie des citoyens, se sont eux qui décide des séquelles ou de la mort d'un citoyens  (à signaler à l'équipe). Si vous quittez les Services Publics (licenciement, fin ou rupture de contrat), vous ne pouvez pas vous lancer directement dans l'illégale, compter un minimum 7 jours avant de vous lancer petit à petit.

 

▸Les Services Médicaux ont interdiction de se servir de leurs capacités hors-services, sauf si cas de Malaise.

▸Devant la Police, que vous soyez citoyens, gangster, mafieux ou un psychopathe, vous devrez obligatoirement avoir un minimum de Fear RP, vous ne pourrez pas jouer les grands durs ou tenir tête comme si de rien n'était. Évitez les confrontations inutiles, ça peut vous coûter la prison. 

Les Droits Miranda : si la Police vous arrête et vous amène au Poste sans vous avoir lu vos Droits sous 10 minutes après la mise en cellule, vous pourrez obtenir libération directe, avec remboursement. (si vous avez reçu des amendes)

▸Quand un membre de l’US Army vous interpelle ou vous contrôle vous êtes dans l’obligation de coopérer, si non il auront le droit de vous abatte, et vous risquez une Mort RP. (L’armée est là qu’en état d’alerte)

▸Les joueurs SONT TOUS innocents jusqu’à preuve du contraire ! C’est aux qui  forces de l’ordre d’enquêter et d’apporter des preuves aux soupçons/accusations. Fautes de preuves, il ne peuvent agir et faire comparaître des individus devant le juge.

▸Les contrôles de police doivent être justifiés : Individu suspect, appels de témoins etc.. Pour tout contrôle dit “ de routine” : IL EST INTERDIT DE FOUILLER LES CITOYENS SAUF EN ÉTAT D’ALERTE DEFCON 1.

 

▸Vous aurez INTERDICTION de :

→ Tirer librement et sans raisons sur la Police, l’utilisation de vos armes sur Les Services Publics (sauf EMS) est autorisée mais appoter de très lourdes conséquences, fédérale ou mort rp si fusillade

→ Tirer ou de braquer les EMS

→ Faire des appels afin de les braquer

→ Voler les armes de la Police ou Agent de sécurité

→ Prendre l'Unité X sur une scène RP non-fini. Vous devrez attendre les Services Médicaux (si disponible)

→ Abuser du NoFear avec la Police

→ Ne pas respecter les demandes des EMS

 

● Entreprise : Les Entreprises sont vastes, mais les plus importantes sont tenue par des Patrons "Joueur" obligatoirement whitelisté. Toutes les Entreprises de la Ville ont un terrain privé, il est interdit à la Police de venir faire un contrôle sans mandat, ou sans le code orange ou rouge. Si le Patron d’une Entreprise est perquisitionné par la Police et se trouve en possession de produits/objets illégaux, l'Entreprise peut fermer sous ordre du Gouvernement et peut se retrouver à la revente. Il se peut que le plus haut gradé dans l’Entreprise devient Co-Patron le temps que le Gouvernement trouve un Patron validé (donc dossier de reprise d’Entreprise). Pour les reprises d’Entreprises (et non les rachats), le Gouvernement peut vous verser une aide si l’Entreprise n’a pas son budget de départ.

 

▸Des taxes seront prélevées chaque mois (IRL) pour chaque entreprise, elle s'élèvera à 25% (les Taxes seront prélevées avant les primes). Les finances des Entreprises seront vérifié par le Gouvernement. 

▸Lors de votre travail, vous devez obligatoirement utiliser votre véhicule de fonction et avoir une tenue en rapport avec votre métier pour effectuer vos trajets.

▸Les entreprises ne peuvent recruter que 10 employés maximums. Cette règle ne s’applique pas pour les Services Publics et le Gouvernement.

▸Il est interdit d’aller sur des points illégaux avec votre véhicules d’entreprise ou habillé en tenue de travail.

 

▸Vous avez l'obligation en tant que Patron de :

→ Être active, si au bout d’une semaine l’Entreprise n’a eu aucune activité, le Gouvernement la reprendra, avec ou sans l’accord du Patron.

→ Tenir un livre de compte (il doit être consultable à tout moment)

→ Noter les entrées et sorties d'argent (chaque entrées et sorties doivent être justifiées)

→ Les entreprises doivent garder un minimum de 2000$ dans le coffre d'entreprise

 

● Les États d'Inconsciences : Il existe 4 différents états d'inconscience, le K.O, le malaise, l’inconscience et le coma. Ils sont tous à prendre au sérieux. Tout ce qui se passe pendant que votre personnage est au sol ne doit pas être pris en compte, vous pourrez juste répondre aux médecins ou personne qui vous porter secours. Selon la scène RP vous devrez jouer le jeu, si une personne vous frappe en disant qu'il vous casse le nez, vous aurez le nez cassé, surtout si vous n’avez rien pu faire à ce moment pour vous défendre.

▸Il vous sera INTERDIT de vous relever comme si de rien n’était après un état d'inconscience.

 

→ Le K.O : Lorsque vous vous faites assommer et que vous vous relevez après, il n’y a pas de perte de mémoire, vous serez seulement un peu assommé, et vous ne pourrez pas ré-attaquer directement. Se prendre un tir de tazer est considéré comme un K.O. Vous ne pourrez pas ré-attaquer directement après si vous vous relevez d'un K.O

 

→ Le Malaise : Vous n’avez pas bu assez d’eau ? pas assez mangé ? tué par un trolleur ou cheater ?  vous s'êtes donc évanoui ? dans ce cas vous vous rappelez de tout ce qu’il s’est passé avant votre malaise, mais vous serez un peu sonné au réveil

 

→ L'Inconscience : Vous  s'êtes pris un coup de poing ? accident de voiture ? vous vous êtes noyé ? Alors vous ne vous rappellerez plus des 10 dernières minutes avant votre inconscience. (au réveil vous serez sonné et vous serez légèrement perturbé)

 

→ Le Coma : Quelqu’un vous a frappé fort à la tête ? vous vous êtes fait tiré dessus ? vous avez survécu à une explosion ou un crash d'hélicoptère ? Alors vous aurez oublier les 30 dernières minutes. (au réveil, vous serez totalement perdu, lent et un peu paniqué)

 

● Les Sommations : Les sommations sont les étapes les plus importantes pour une prise d’otage, arrestation, braquages, kidnapping, fusillade, etc.. ou autres selon la scène, 

▸Il existe 3 types de sommations à respecter obligatoirement:

 

→ Vocal/sonore (exemple: ARRÊT TOI ! / BOUGE PLUS!), les premières sommations en véhicules sont les gyrophares/klaxon

 

→ Tir de sommation (coup de poing, tir de tazer ou tirer à côté du joueurs) afin de lui montrer que vous êtes déterminé et que vous n'hésiterez pas à lui tirer dessus s'il ne coopère pas. (En véhicule, tirez sur les pneus)

 

→ Blessé l’individu, dans une zone non-mortelle, bras, jambe, main, pied

▸Après avoir fait ces 3 sommations, vous serez autorisé à mettre le joueur dans le coma, de manière violente ou non. Cependant, attention au tir dans la tête, de base une balle dans la tête tue directement. Pour faire plus “réaliste” tirez au niveau du torse ou du ventre. Selon certaines scènes, la torture peut faire partie de la 3ème sommation. Attention à ne pas en abuser. Vous avez le droit dans certains cas avec une raison valable, de couper les cheveux, une oreille, un doigt, arracher une dent ou un ongle.

▸Si un Staff te dis Bleu et Blanc, tu répond Québec.

 

● Les Armes, légales et PPA: En ville vous pourrez obtenir un PPA (permis port d'arme) si votre casier judiciaire est vide. Il se passe auprès de la police. Vous aurez un choix très réduit d'armes légales que vous devrez déclarer à la Police. Le PPA est utilisé seulement pour les armes létales, le tazer pas une. Si vous portez une arme déclarée sur vous, vous ne pourrez pas l'emmener où vous voulez ou la sortir pour la montrer à tout le monde, sous peine de risque d'arrestation, confiscation de l'arme et de votre PPA par la police. L'utilisation d'une arme létale est fortement déconseillé excepté lorsque l'enjeu concerne le sécurisé de votre vie ou d'une autre personne. 

▸ Il vous sera interdit de donner vos armes légales à vos ami(e)s.

 

▸Liste des endroits où vous ne pourrez pas vous permettres de sortir une arme sans raison valable:

→ Les zones saved

→ En plein centre ville

→ Au travail

 

▸Liste des armes en libre accès:

→ Pistolet 9mm

→ Pétoire

→ Fusil de chasse (musket)

 

 

RÈGLEMENT GANG & ORGANISATION

 

• Les Gangs et Organisations sont nombreuses, même s'ils sont dangereux, vous n'aurez pas le droit de vous croire immortel, intouchable, même en conflit avec la Police vous devrez les éviter plutôt que de partir sur un gunfight automatiquement. Pour faire partie d'un gang ou organisation, plusieurs solutions s'offre à vous, la première est de devenir membre d'un gang déjà existant et implanté sur le serveur, le deuxième est de devenir un gang qui n'est toujours pas implanté mais qui suit les Lore de GTA, la troisième est de créer votre propre gang. Nous ne sommes pas contre la création de gang non existants dans le Lore de GTA.

 

▸ Il existe et a existé de nombreux groupes "hors-lore", évidemment nous demandons qu'une cohérence soit installée pour justifier l'existence de ce groupe. Sur scènes, vous devrez éviter les supériorités numériques abusive. Les principaux gangs comme les Famillies, Ballas, Lost MC, Vagos, Varrios, etc.. sont inclus dans l'histoire de GTA V et ont tous des quartiers, voici un document qui résume les principales organisations présentes à Los Santos et Blaine County: https://www.grandtheftauto5.fr/gangs.html. 

 

• Chef/Boss/Parrain : Chaque gang et organisations ont besoin d'un Chef, vous pourrez faire un dossier de "Chef de gang" pour tenter d'en devenir un, mais il vous faut obligatoirement être whitelisté ! Devenir Chef est une grande responsabilité, vous devrez respecter les Lore de GTA selon votre gang ou organisation, couleur, quartier, style de vie. Nous laissons une liberté sur les styles de véhicules, mais ne prenez pas les véhicules des autres gangs/Organisations. Le Chef décidera de qui est officiellement un membre du gang via un "contrat invisible", ils seront chargés de gérer le Gang dans toute son intégralité, que ce soit sur leurs affaires, business, conflits, problèmes, etc... Le Chef devra faire passer la communication et l'arrangement avant la guerre, surtout avec la Police. Le Chef sera le joueur qui décidera, qui recruter, qui virer, qui bannir et voir même, qui tuer si nécessaire.

 

• Les Membres : Pour devenir membre, il faudra que le Chef (ou sous-chef) vous recrute officiellement. Cependant, faire partie d'un Gang ou d'une organisation ne signifie pas être intouchable ou tout puissant, vous devrez jouer un minimum de Fear RP devant les autres Gang et surtout devant la Police, partez au lieu de tenir tête, un conseil.

 

▸En devenant un membre d'un gang ou d'une organisation, vous exposez à une mort RP si:

→ Vous trahissez le code d'honneur de votre gang (les règles)

→ Vous balancez des membres ou le Chef

→ Vous êtes la cause de plusieurs risque entre gang ou Policier

→ Vous attirez trop de problème

→ Vous quittez le gang (avec ou sans raison rp)

 

• Les Alliances : les alliances sont interdites entre gangs et organisations, mais aucune alliance ne veut pas dire guerre ! Partez sur de bonne base avec les autres gangs et organisations, ne cherchez pas l'embrouille car vous avez croisé un Ballas ou un Vagos sur le trottoir, ou en voiture. Évitez les problèmes et une potentielle guerre de gangs. Si deux gangs ont un "ennemi" en commun, ils peuvent s'entraider pour s'occuper de celui-ci. Les gangs peuvent marchander ensemble, faire du business, du trafic, des échanges.

 

• Les Ennemis:  gang, organisation, mafia, police ? La Police n'est pas forcément l’ennemi principal d'un gang ou d'une organisation, ça peut être un autre gang ou organisation, ou voir même un simple joueur ! la Police est l'un des derniers ennemis que les gangs ou organisations veulent sur le dos. Si vous n'avez pas de problème avec la Police, alors n'en créez pas. La police sera toujours là pour faire régner l'ordre et les Lois, si vous ne leur causez pas de problème, ils ne vous en causeront pas, faites passer la communication au lieu de faire des doigts. Pour ce qui est des gangs ou organisations, il est interdit de partir en guerre sur un coup de tête ou parce qu'un Ballas a insulté un Vagos, soyez plus intelligent et faites durer le RP ! faites les choses petit à petit, et ne vous jetez pas dans la gueule du loup !

 

• Guerre de Gang (Gang/Organisation/Police): Vous ne serez jamais à l'abri d'une guerre ! même si après tant d'efforts, d'arrangement et de paix, tout peut arriver, si vous partez en guerre contre un gang, une organisation ou voir même, la Police, vous exposez directement à une mort RP (1 chance sur 2 de Mort RP si une fusillade éclate). L’utilisation de vos armes est autorisée mais ça va vous causer  de très lourdes conséquences.

RÈGLEMENT GANG & ORGANISATION

 

• Les Gangs et Organisations sont nombreuses, même s'ils sont dangereux, vous n'aurez pas le droit de vous croire immortel, intouchable, même en conflit avec la Police vous devrez les éviter plutôt que de partir sur un gunfight automatiquement. Pour faire partie d'un gang ou organisation, plusieurs solutions s'offre à vous, la première est de devenir membre d'un gang déjà existant et implanté sur le serveur, le deuxième est de devenir un gang qui n'est toujours pas implanté mais qui suit les Lore de GTA, la troisième est de créer votre propre gang. Nous ne sommes pas contre la création de gang non existants dans le Lore de GTA.

 

▸ Il existe et a existé de nombreux groupes "hors-lore", évidemment nous demandons qu'une cohérence soit installée pour justifier l'existence de ce groupe. Sur scènes, vous devrez éviter les supériorités numériques abusive. Les principaux gangs comme les Famillies, Ballas, Lost MC, Vagos, Varrios, etc.. sont inclus dans l'histoire de GTA V et ont tous des quartiers, voici un document qui résume les principales organisations présentes à Los Santos et Blaine County: https://www.grandtheftauto5.fr/gangs.html. 

 

• Chef/Boss/Parrain : Chaque gang et organisations ont besoin d'un Chef, vous pourrez faire un dossier de "Chef de gang" pour tenter d'en devenir un, mais il vous faut obligatoirement être whitelisté ! Devenir Chef est une grande responsabilité, vous devrez respecter les Lore de GTA selon votre gang ou organisation, couleur, quartier, style de vie. Nous laissons une liberté sur les styles de véhicules, mais ne prenez pas les véhicules des autres gangs/Organisations. Le Chef décidera de qui est officiellement un membre du gang via un "contrat invisible", ils seront chargés de gérer le Gang dans toute son intégralité, que ce soit sur leurs affaires, business, conflits, problèmes, etc... Le Chef devra faire passer la communication et l'arrangement avant la guerre, surtout avec la Police. Le Chef sera le joueur qui décidera, qui recruter, qui virer, qui bannir et voir même, qui tuer si nécessaire.

 

• Les Membres : Pour devenir membre, il faudra que le Chef (ou sous-chef) vous recrute officiellement. Cependant, faire partie d'un Gang ou d'une organisation ne signifie pas être intouchable ou tout puissant, vous devrez jouer un minimum de Fear RP devant les autres Gang et surtout devant la Police, partez au lieu de tenir tête, un conseil.

 

▸En devenant un membre d'un gang ou d'une organisation, vous vous exposez à une mort RP si:

→ Vous trahissez le code d'honneur de votre gang (les règles)

→ Vous balancez des membres ou le Chef

→ Vous êtes la cause de plusieurs risque entre gang ou Policier

→ Vous attirez trop de problème

→ Vous quittez le gang (avec ou sans raison rp)

 

• Les Alliances : les alliances sont interdites entre gangs et organisations, mais aucune alliance ne veut pas dire guerre ! Partez sur de bonne base avec les autres gangs et organisations, ne cherchez pas l'embrouille car vous avez croisé un Ballas ou un Vagos sur le trottoir, ou en voiture. Évitez les problèmes et une potentielle guerre de gangs. Si deux gangs ont un "ennemi" en commun, ils peuvent s'entraider pour s'occuper de celui-ci. Les gangs peuvent marchander ensemble, faire du business, du trafic, des échanges.

 

• Les Ennemis:  gang, organisation, mafia, police ? La Police n'est pas forcément l’ennemi principal d'un gang ou d'une organisation, ça peut être un autre gang ou organisation, ou voir même un simple joueur ! la Police est l'un des derniers ennemis que les gangs ou organisations veulent sur le dos. Si vous n'avez pas de problème avec la Police, alors n'en créez pas. La police sera toujours là pour faire régner l'ordre et les Lois, si vous ne leur causez pas de problème, ils ne vous en causeront pas, faites passer la communication au lieu de faire des doigts. Pour ce qui est des gangs ou organisations, il est interdit de partir en guerre sur un coup de tête ou parce qu'un Ballas a insulté un Vagos, soyez plus intelligent et faites durer le RP ! faites les choses petit à petit, et ne vous jetez pas dans la gueule du loup !

 

• Guerre de Gang (Gang/Organisation/Police): Vous ne serez jamais à l'abri d'une guerre ! même si après tant d'efforts, d'arrangement et de paix, tout peut arriver, si vous partez en guerre contre un gang, une organisation ou voir même, la Police, vous vous exposez directement à une mort RP (1 chance sur 2 de Mort RP si une fusillade éclate). L’utilisation de vos armes est autorisée mais engendre de très lourdes conséquences.

 

 

RÈGLEMENT ILLÉGALE

 

• Si vous faites de l'illégal et que vous avez une mort RP/une fédérale/un wipe de votre personnage vous ne pourrez pas faire un autre rp illégal avec votre nouveau perso en clair il devra faire un rp légal.

 

• L’utilisation de vos armes sur la Police est autorisée mais apporter de lourdes conséquences, fédérale ou mort rp si fusillade. Abattre un Policier sans le prévenir est formellement interdit. Si un Policier braque un de vos ami/coéquipier, vous n’aurez pas le droit de l'abattre froidement, mais le braquer et essayer de se mettre d’accord. Coopérez, et manifestez vos intentions afin de lui laisser une chance.

 

● Vol et Fouille : Voler tout l'inventaire d’un joueur n'est pas autorisé, vous pourrez prendre que la moitié (argent compris), Vous devrez veiller à ne pas abuser des fouilles, sans raisons ou abusivement. Demander à la personne braqué de retirer de l'argent est strictement interdit. Il est déconseillé de mettre coma un joueur que vous venez de voler, infligez lui un K.O pour rester un maximum fair-play, si vous êtes cagoulé il ne saura pas qui vous êtes. Voler le véhicule d'un citoyen alors qu'il se trouve à côté n'est pas autorisé, vous devrez avoir un minimum de logique et faire attention.  

 

● Les Kidnappings et Braquages : Kidnapper ou braquer un joueur sans aucunes raisons valables est interdit, pour pouvoir le faire vous devrez avoir des raisons fondés. Vous ne pouvez pas kidnapper quelqu'un en zones saves, ou à proximité, cependant, vous pouvez le faire au centre ville mais, faite vite et masquez vous bien, les caméras sont pas loin. Vous serez dans l'obligation de respecter les sommations que ce soit pour kidnapper ou braquer un individu. Il vous sera interdit de braquer ou kidnapper entre 00h00 et 8h00 du matin. Si les braqueurs sont masqués, vous ne pourrez pas vous rappeler de leurs voix (car tout le monde n’a pas de modificateur de voix, donc un peu de fair-play la dessus), ni de leurs vêtements, car beaucoup de personnes s’habillent en noir, jaune, rouge, etc.. Quand vous vivez une scène de braquage ou de kidnapping, et que vous êtes en Radio HRP,

▸ Il est strictement interdit d’utiliser des “faux otages” pour les braqueurs (un ami, une connaissance, etc..) sous peine de sanction.

 

▸ Il vous s’être INTERDIT de donner les informations ou de dire ce qui se passe en RP pour éviter le Métagaming. (couper votre radio sera la meilleure des idées). Leurs véhicules peuvent être reconnus par la plaque d’immatriculation, et peuvent SEULEMENT vous laisser des soupçons “Tiens, elle me dit quelque chose cette voiture..”. Si vous êtes ligoté, mais que vous pouvez toujours bouger vos bras, Jouez le jeu ! vous risquez une grosse sanction si vous n'êtes pas fair-play. (certain ne peuvent pas menotter, donc si ils vous disent qu’ils vous attachent les mains). Le fait de dire “Je te retire tous tes moyens de communication” en prenant le temps de faire un geste/animation de fouille, veut dire que vous n’aurez plus rien, vous couperez votre Radio, téléphone etc.... (les puces sous la peaux ou traceur, ça passe pas). Si les braqueurs vous forcent à utiliser votre téléphone, vous devrez suivre à la lettre ce qu’ils veulent et vous demandent. Vous ne pouvez pas envoyer votre position GPS au premier contact ou prendre le temps de prévenir la police. (vous vous exposerez à un ban). Il vous sera aussi interdit de kidnapper sur un lieu de travail (sauf accord du l'équipe).

 

▸ Pour une évasion pendant un transfert vers la fédérale, l’évasion doit être organisée, un minimum de 5 joueurs armés est requis. [sous dossier]

 

● Les Drogues : en ville vous pourrez trouver plusieurs drogues en circulations, que ce soit de la simple weed à la meth, les drogues sont des stupéfiants illégaux, la consommation personnelle de weed est autorisée, la limite de weed sur soi est de 5 sachets maximum, au delà du nombre autorisé, la police pourra procéder à une arrestation. Nous ne donnons aucun point de drogue, tous les joueurs doivent le trouver par eux-mêmes en cherchant, ou en interaction RP. Le matériel de craft n'est pas considéré comme étant illégal, sauf certains produits chimiques dangereux. 

 

▸ Il vous seras INTERDIT de:

→ Récolter et traiter de la drogue ou des items en moto/quad

→ De spammer sur les points de ventes

→ Vendre à proximité des zones saves et interdites

 

● Les Armes illégales : En ville y à souvent de la circulation d'armes prohibées, tout citoyen en possession d'une de ces armes sortira du cadre de la Loi et sera sanctionné. Il vous sera interdit de porter plus d'une arme lourde sur vous de catégorie 3 ou plus. Toute armes en possession d'un citoyen provenant de la liste ci dessous se verra sortir du cadre de la Loi, et sera donc considéré comme possession illégales. Les armes ne sont pas à sortir dès qu'un inconnu passe devant vous, donc cachez les biens, on ne veut pas d'abus avec.

 

▸ Voici la listes des classes d'armes selon les catégories:

→ Catégorie 1: Armes blanches, armes tranchantes et contondantes.

→ Catégorie 2: Tout pistolet, arme de poing. (le taser est considéré comme arme blanche de Catégorie 2)

→ Catégorie 3: Pistolet automatique, SMG, fusil à pompe, fusil de précision. (sniper)

→ Catégorie 4: Fusil d’assaut classer "AK47", MG, explosif.

 

● Les Braquages de Supérettes/Banques : Pour pouvoir braquer une supérette ou une banque, vous devez bien vous organiser, vous n'aurez pas le droit de partir braquer sur un coup de tête. Vous devrez respectez au maximum les sommations, la communications et la négociations avant de faire tout actes pouvant nuire à votre personne et aux autres. Si un membre de l'équipe te dis Campagne, tu répond Sainte Adèle.

 

▸ Nous plaçons une réglementation selon les lieux de braquages, pour éviter tout abus

 

→ Vous pouvez braquer 1 ATM maximum par jour (par joueur ou par groupe), un otage est autorisé. Vous pouvez être 2 maximum sur scène.

 

→ Vous pouvez braquer 1 Supérettes maximum tout les 3 jours (par joueur ou par groupe), un otage est autorisé. (sans compter l'épicier) Vous pouvez être 2 maximum sur scène.

 

→ Vous pouvez braquer 1 Banque maximum par semaine (par joueur ou par groupe), deux otages sont autorisé. (sans compter le personnel) Vous pouvez être 5 maximum sur scène. [Braquage sous demande de l'équipe]

 

→ Vous pouvez braquer 1 Banque Pacifique maximum par semaine (par joueur/groupe), quatre otages sont autorisé. (sans compter le personnel) Vous pouvez être 8 maximum sur scène. [Braquage sous demande de l'équipe]

 

● Prise d’otage & demande de rançon : Pour toutes les prises d'otages, vous devrez faire passer la communication ainsi que la négociation avant l'action, blesser ou abattre les otages, ou tirer sur la police. Sachez que lors d'une prise d'otages, vous exposer à une mort rp ou une fédérale si les force de l'ordres vous attrape. Si les otages venais à être blessé ou abattu, leur vie dépendra des EMS (selon suivi médicale).  Il vous sera interdit de faire des prises d'otages ou demande de rançon entre 00h00 et 8h00 du matin.

 

▸ Les demandes de rançon maximum sont:

→ 2000$ par Citoyen

→ 4000$ par Agent des Services Publics

→ 8000$ par Membre du Gouvernement

 

 

RÈGLEMENT STREAMEURS

 

●  Il est strictement Interdit de Stream sur un point de drogue ou sur tout point illégaux. Sous peine de se voir interdire de stream sur le serveur suivi d’un avertissement.

 

● Prenez conscience que lorsque vous streamez sur le serveur, vous êtes une personne représentative du serveur. Tout acte de dénigrement envers le serveur ou toute tentative de donner une mauvaise image de celui-ci à travers vos lives vous sera passible d’un ban définitif.

 

●  Il est interdit d’indiquer des noms de personnages de Streamer/YouTuber connus dans vos titres dans le seul et unique but de faire le buzz.

 

●  Mettre des titres du genre “JE SUIS DANS LA VILLE AVEC JACK WALKER “ ou encore “JACK WALKER (Jony Joy Leng) EST EN VILLE “ (bref vous avez compris le principe) alors que vous n’avez aucun lien RP avec son personnage, sont donc totalement interdits.

 

●  En revanche il est toléré de mettre par exemple “ [LIVE/FR/GTAV RP] MAGISTIC ou [SERVEUR Jony Joy Leng] ON FAIT DU SALE “ si vous le souhaitez.

 

●  Les personnes ne respectant pas cette règle, se verront interdire de Stream ou Ban du serveur.

 

●  En revanche la présente règle ne s’applique pas si vous avez reçu l’autorisation expresse du/des Youtubeur(s)/Streameur(s) concerné(s) quant à l’utilisation d’un ou de plusieurs noms de leurs personnages dans votre titre.

 

 

RÈGLEMENT DU “/me”

 

●  Nous avons remarqué que vous utilisez beaucoup la commande "/me". Malheureusement celle-ci est souvent mal utilisé. Je souhaites vous faire un point sur les i. 

 

→ La façon d'utiliser et quand utiliser cette commande ? Vous devez utiliser cette commande lorsque vous êtes dans vos pensées (Exemple: /me pense qu'il a raison | Ce qui donnera : "La personne pense qu'il a raison") <-- Commande non prise en compte par les autres joueurs, car c'est dans votre tête. 

 

→ Ou bien lorsque vous devez faire une action irréalisable en jeu (Exemple: /me met ses gants dans la boîte à gants | Ce qui donnera : "La personne met ses gants dans la boîte à gants") <-- Commande prise en compte par les autres joueurs, car c'est une action. 

 

• Mais également dans des moments d'émotion (Exemple: /me a une larme qui coule | Ce qui donnera : "La personne a une larme qui coule") <-- Commande prise en compte par les autres joueurs, car c'est une émotion visible par tous. 

 

• Ce que vous devez impérativement ne pas oublier lors d'un "/me" c'est la syntaxe de votre action. Après le "me" il est obligatoire que vous mettiez un verbe conjugué à la 3ème personne du singulier (Exemple: /me s'en va | /me a faim ) 

 

• Le temps dans lequel le verbe est conjugué peut varier en fonction des situations (Exemple : /me pensait que ça aurait du se finir autrement | Ce qui donne : "La personne pensait que ça aurait du se finir autrement) <-- Ces cas là sont rares mais donnent une profondeur à votre RP.

 

• Il est donc évident que les commandes comme "/me oui" ou tout autres phrases concernant des paroles ne doivent pas être appliqués par ce système et bien évidemment dîtes à l'orale. Pour reprendre l'exemple ci-dessus, vous pouvez faire : /me fait oui avec la tête | Ce qui donne : "La personne fait oui avec la tête" , plutôt que "La personne oui") 

 

• C'est plus propre pour vous et pour les autres joueurs. Merci à vous de bien respecter ce principe de base qui rendra vos d'autant plus réaliste et améliorera votre qualité de RP.

 

Magistic

bottom of page