Classements

LIAN YU | Livonia | 3PP Survie |

Serveur Dayz

Fiche serveur

n°5 1

Caractéristiques du serveur

658 votes
1233 clics
partages

Serveur avec accès public

Description

Workshop

5e0346462e613-bannière.png


Bonjour à tous les survivants !


Je viens vous présenter mon serveur "Lian Yu" qui vient d'ouvrir et vous expliquer ma vision des choses.


Descriptif rapide et infos pour les flemmards :

Nom du serveur : Lian YU
Map : Livonia
Ip : 54.36.127.41
Discord : https://discord.me/lianyu


Nos atouts :


- Orienté survie avec quelques mods pour améliorer l’expérience de jeu sans la dénaturer
- Durée de la nuit 15 minutes
- Événement journalier (à partir de 20 joueurs)
- Stabilité et performance pour un minimum de lag
- Équilibre des loots
- Pas de blocage des zones de loots (constructions interdites dans les bâtiments)
- Augmentation de la nourriture
- Augmentation des items de construction (surtout à cause de l’interdiction de construire dans les bâtiments, il ne faudrait pas que ce soit trop frustrant)
- Système de raiding optimisé et juste, pas de base indestructible mais pas de facilité non plus à détruire.
- Pas de trader
- Contenu exclusif à venir


Notre workshop (nos mods) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1942129730


Nous sommes actuellement une dizaine, le serveur a ouvert le 23/12/2019.


Version longue pour les courageux :


Premièrement pourquoi ce serveur?


Comme beaucoup de joueurs de dayz (je pense) je ne cesse de passer de serveurs en serveurs et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Ce que j'aime dans un serveur dayz c'est qu'il soit stable, que les loots soient bien configurés et qu'il se rapproche du vanilla. Pas de trader pas de loot abusif bref du dayz pure et dure sans tomber non plus dans le "hardcore" du vanilla.


Maintenant ma vision du serveur:


Comme je vous l'ai dit je veux une expérience qui se rapproche du vanilla sans non plus être à 100% du vanilla qui peut vite devenir frustrant.
Actuellement le loot est en partie en vanilla, j'ai légèrement augmenté la nourriture qui est bien trop rare sur Livonia à mon goût, j'aurai aimé augmenter les animaux sur le serveur pour la chasse mais comme je l'ai dit plus haut je recherche une stabilité et ceci entrainerait des baisses de performance.


Concernant la construction de base j'ai mis le mod basebuildingplus couplé avec breaching charge et time destruction. J'ai augmenté le spawn des items pour la construction car j'interdis la construction en zone de loot. La raison est pour éviter au maximum les wipes, effectivement dans le temps à force que tous les bâtiments soient verrouillés le loot devient compliqué et sans trader ça peut vite devenir un problème.
Pour le raid de base c'est simple, le tier 1 se détruit avec une hache de pompier ou charge de c4, le tier 2 uniquement charge de c4 et le tier 3 uniquement avec une charge de c4 heavy.


Tout ça c'est pour la partie gameplay du serveur, j'ai encore beaucoup de choses à dire mais ce serait trop long à expliquer.


Côté fonctionnalités du serveur :


Je souhaite dynamiser le serveur avec des événements journaliers, j'ai beaucoup d'idées intéressantes à mettre en place qui permettront, je pense, de donner envie de jouer. Dayz peut être très monotone quand on a sa base, on a tendance à faire l'écureuil en stockant et Pvp, c'est bien mais ça peut vite lasser. C'est pourquoi avec ces events journaliers je veux créer de l'interaction, du divertissement, faire des events RP aussi pour créer des scènes épiques.
Bien évidemment actuellement aucun event ne sera organisé par manque de joueurs, mais arrivé à 20 ils débuteront.


Petite partie sur moi vous n’êtes pas obligé de le lire mais pour ceux qui me lisent jusqu’ici je pense qu'il est important que vous en appreniez un peu plus de mon expérience sur dayz.


J'ai commencé sur dayz mod arma 2 environ 1 mois après son lancement, 1 mois plus tard j'ai ouvert mon premier serveur, j'ai tenu pendant près de 4 mois avec un serveur complet 40/40 j'ai malheureusement dû arrêter par manque de moyen financier à l'époque. Vient ensuite dayz standalone, ceux qui étaient là se rappelleront de la catastrophe à la sortie.
Il y a un an j'ai ouvert mon premier serveur sur dayz standalone, rempli en 2 semaines il a duré 3 mois. Malheureusement à cette époque beaucoup de bugs de dayz ont rendu la tâche compliquée et nous avons perdu énormément de joueurs à cause des erreurs que nous avons fait dans la direction que prenait le serveur. Mais de cette expérience j'ai aussi beaucoup appris, tant dans la gestion, le rapport avec les joueurs et la configuration et le fonctionnement de dayz.
Vous l'aurez compris ma force est mon expérience.


Voilà j'ai fini mon pavé, en résumé les points forts de ce serveur seront les moyens mis en œuvre dans la recherche de stabilité, la configuration et l’originalité. Je sais également un petit peu coder, je peux donc créer du custom ce qui arrivera très prochainement, j'ai quelques idées en tête.

Merci de m'avoir lu et j'espère vous voir nombreux pour débuter une nouvelle aventure avec vous et passer de bons moments autour d'un feu de camp.

Statistiques

Voir + de stats
Votes et clics journaliers
Votes et clics mensuels

Liste des avis du serveur

Donner son avis
Qualité
Staff du serveur
Ambiance
Disponibilité

Lambofwar

"Un bon serveur, moddé juste ce qui faut pour accroitre l'immersion sans tué la difficulté ou la stabilité du jeu (les z sont reactif et beaucoup) le staff est a l ecoute et bosse dur! "

Commentaires