Classements

[EU] SURVIVUM - Temps Réel & Hardcore [GMT-3]

Serveur Dayz

Fiche serveur

n°20 3

Caractéristiques du serveur

240 votes
306 clics
partages
Aucun site Voter

Serveur avec accès public

Description

                                          5e3f1a453af48-SURvivum.png


Une expérience à l'ancienne, proche du mod d'Arma 2 avec seulement 2.8 Go des meilleurs et des plus Rp mods.
Un trader oui, mais seulement pour les constructions moddées et les meubles, il ne vous vendra rien qui facilite la survie.

☢️ Temps réel : heure française -4 (GMT-3)
☢️ Hordes dynamiques et spawn de zeds vicieux
☢️ 2 Zones Toxiques gardées par des Mutants, c’est la S.T.A.L.K.E.R's Touch
⚔️ Un système de bases avancées et des moyens pour les garder
⚔️ Une seule règle : pas de règles
⚔️https://discord.gg/7yYMXeH

▶️ La collection SURVIVUM sur Steam
▶️ Listes des Mods utilisés
▶️ Plus d’informations pour rejoindre ici

Grand fan du mod sur Arma 2, quel désespoir de constater que les serveurs du Stand-Alone sont des BattleRoyales démesurés avec du loot dans tous les coins, ou des clones d’Altis Life avec des métiers et des marchands où les zombies et le glauque ne tiennent qu’une place secondaire. Je respecte cependant cette tendance, j’ai moi-même beaucoup jouer à ces mods sur Arma 3 et en garde de bon souvenirs. Mais sur ce Dayz Stand-Alone, que reste-t-il pour ceux qui veulent simplement jouer à un jeu de survie avec des zombies ? Qui veulent simplement galérer pour trouver de la nourriture, des munitions et qui flippent pour leur stuff quand ils s’éloignent de leur tente ? Que restent-il pour ceux qui aiment tuer et – dans une moindre mesure – être tué ?

Pourquoi SURVIVUM ?
Je ne joue qu’en temps réel. Même les plus grands mmo sont en temps réel, je ne vois pas pourquoi il en serait de même sur Dayz. Malheureusement, les seuls serveurs dans cette configuration n’étaient pas entretenus ou l’administrateur se contentait de copier/coller les fichiers que mettaient à disposition les moddeurs sans prendre la peine de l’intégrer de manière cohérente à l’univers qu’il voulait construire. C’est ce que je me suis engagé à faire, grâce à mes expériences sur Altis Life, auprès des derniers joueurs de mon dernier serveur Anglais, qui sont devenus mes premiers joueurs et testeurs. C’est pour cela que le Discord et les mods sont en franglais et que je tiens à notre tag [EU].
Outre offrir un refuge à mes joueurs Anglais désabusés, mon objectif était de reproduire grâce aux mods l’expérience du DayZ Mod d’ARMA 2 en y intégrant les systèmes de bases & camps moddées. Mission accomplie.

Comme sur ARMA 2 ?
Sur SURVIVUM c’est une vraie nuit, vous n’avez pas le pip-boy invisible de la vanilla d’allumé. Par contre, déclenchez une source de lumière et vous verrez la différence. Les spawn des Zeds sont dynamiques et vicieux. On ne les voit pas dans la rue au premier coup d’œil, pourtant ils sont partout : dans les bâtiments, quand tu te crois tranquille à la campagne, dans les forêts, parfois tu en as un planqué dans les chiottes … ils sont absolument partout. Les Zeds sont vraiment nombreux. Réfléchi bien avec de faire du bruit car tu risques de te retrouver avec une horde aux fesses. Parfois, mieux vaut utiliser sa tête : servir d’appat pour les enfermer dans un local, jeter une cannette de soda presque vide pour les divertir … L’option brutale n’est pas toujours la meilleure.
Comme sur ARMA 2, les silencieux sont ici vraiment utiles. Tu peux tirer au fusil d’assaut avec silencieux sous la pluie ou l’orage. Tu peux utiliser tes pistolets ou tes SMG par beau temps sans te faire griller par les Zeds. L’option furtive est possible.
Les maladies et les fractures ont été supprimées de la vanilla depuis, mais grâce au mod « Medical Attention » j’ai pu rétablir cela (ce sont les moddeurs qui ont fait le plus gros boulot … ) Pense à désinfecter le matériel que tu trouveras sur les Zeds, ne boit pas dans la même bouteille qu’un inconnu, et si ton copain de chambre est malade, désinfecte ton matériel et impose lui une quarantaine. 
L’ivresse est également prise en compte : réagissez rationnellement devant une bouteille de vodka ou une tête de beuh. Enfin, Les antidouleurs et la morphine se trouvent facilement, mais la recherche d’antibiotiques devient une vraie putain de mission si tu tombes malade.

Comment est le loot ?
On ne va pas se le cacher. Survivre va être difficile. Ne vous attendez pas à une abondance de stuff. Vous allez devoir chasser et frotter des bouts de bois. Les fusils d’assauts ne spawnent pas en grand nombre et il faudra fouiller plusieurs camps militaires avant d’un trouver un, en revanche, comme sur Dayz Mod on s’amuse dès le début : les commissariats et casernes de pompiers sont très bien fournis et on se retrouve très vite avec un pistolet ou une SMG pour aller faire les fous.

Un Serveur Hardcore ?
Finalement, pas vraiment, les puristes diront que ce n’est pas le cas –tout dans la vie est une question de point de vue – mais ils n’auront pas forcement tort car ils auront des arguments :
-> VanillaMapplusplus : la célèbre map interactive est sur SURVIVUM. Avec marqueurs 3D et tout … Comment s’en passer ?
-> Vue en 3ème personne. Le principe des jeux Bohemia c’est aussi de se toucher tellement son perso à la classe, non ?
-> Endurance augmentée : Nous pouvons élaborer tout un tas d’hypothèses sur comment l’athlète de ARMA 2, est devenue un gros fumeur avec un seul poumon dans le 3 et dans DayZ … En attendant, je trouve le système de poids quand même bien pensé : j’ai simplement réduit les valeurs, sans non plus supprimer la stamina car c’est toujours fun de devoir balancer son sac pour sauver sa vie.

Un Trader ? Oui mais …
Le trader est un formidable outil trop souvent mal utilisé. Les pseudos-admin se contentent de couper/coller les fichiers « trader » sans prendre la peine de réfléchir à une réelle économie et à l’usage qui pourrait en être fait.
Sur SURVIVUM le trader est là uniquement pour de vous vendre les meubles et équipement moddés pour votre base afin d’éviter que des armoires, lits et autres frigidaires ne spawnent de manière totalement incohérentes dans la région : en plus d’être non-Rp, tout maitre de jeu avisé verrait que cela déséquilibre totalement ses précieuses tables de loots.

Nous Rejoindre : https://Discord.gg/7yYMXeH

▶️ La collection SURVIVUM sur Steam
▶️ Listes des Mods utilisés
▶️ Plus d’informations pour rejoindre ici

Statistiques

Voir + de stats
Votes et clics journaliers
Votes et clics mensuels

Liste des avis du serveur

Donner son avis
Qualité
Staff du serveur
Ambiance
Disponibilité

Erasnipe

"Serveur sympa, les zombies sont une véritable menace, ce qui rend la survie tellement plus agréable que le jeu natif. je recommande !"
Qualité
Staff du serveur
Ambiance
Disponibilité

Igor Germanovich

"Serveur cool"

Commentaires