Contes et légendes

Un vieil homme vous attire alors que vous passez près de son feu où d’autres, déjà, écoutent ses paroles.


Entendez le voyageur, laissez moi vous contez les nœuds de la toile du destin et de celle qui l’a initié !


En tout temps, sachez que l’univers fut parcouru d’une myriade de monde, chacun ayant leurs dieux et leurs adeptes, leurs conflits autant que leurs paix, leurs ambitions autant que leurs déceptions. Et tous évoluaient sous l'œil attentif de la grande tisseuse Kismath, elle ordonne aux mondes et à leurs équilibres selon un schéma très fin et chacun, d’un plus insignifiant moustique à la plus grande entité cosmique est relié à sa toile.


Rien n’arrive sans qu’elle n’en ait eu connaissance et dans sa grande sagesse elle préparera la grande conjonction des mondes.


Extirpant de l’existence une terre aussi chaotique qu'unique, elle se servit de celle-ci et de l'œuvre qui y avait déjà été faite pour concevoir la suite de son grand dessein.

Plaçant ces terres au centre des mondes de son univers, certains le percutèrent plus violemment que d'autres apportant nombre de nouveautés pour le plus grand des plaisirs de la déesse.


Les dieux des autres mondes eux même y virent une chance à saisir et ne manqueront pas de tenter de prendre sous leur coupe la plus grosse part du gâteau. Dans ce grand jeu tissé par Kismath, les mortels envoyé sur ce monde vont savoir faire preuve de bien plus qu'apprendre à survivre. Car ils pourront trouver en ce royaume autant de gloire et de richesse, que d’horreur et de désespoir.


  • Une voix retenti dans votre tête, c'elle de votre dieu, quand vous ouvrez les yeux, un long couloir et un homme au bout vous attend