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Les règles de base

  1. Le metagaming (action d’utiliser en RP les informations recueillies de façon HRP) sur Discord est interdit. Sévèrement sanctionné, veuillez nous en parlez si vous avez des doutes. 

  2. Les propos racistes, homophobes et diffamatoires en tout genre envers qui que ce soit sera sévèrement sanctionné.

  3. Tout propos inapproprié (laisser à l’appréciation du staff) sera sanctionné.

  4. Tout règlement de compte public, de vendetta HRP pour des actes RP sera sanctionné.

Règles du serveur

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Temporalité : Un jour irl = trois jours irp

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Il est possible d'avoir des enfants. En apprendre plus sur les grossesses, c'est ici !

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On peut améliorer son personnage :

3 points d’attribut maximum autorisés

10 points de compétence autorisés

Apprendre comment faire

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L'âge minimal d’un personnage jouable doit être de 18 ans.

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Un tableau des blessures et de soin a été réalisé pour vous aider dans vos scènes !
En apprendre plus

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Gestion de la corruption et sa guérison
En apprendre plus

TOUT ACTE GAMEPLAY EST CONSIDÉRÉ COMME UN ACTE RP.

  • Lorsque vous croisez un joueur, il vous faut faire au minimum une émote que ce soit pour le saluer ou l'ignorer.

  • Si vous devez vous absenter, mettez le tag (AFK) sur votre tête pour éviter tout malentendu. 

  • Aucun personnage sauvage ne sera accepté sur le serveur (comprend pictes, Darfaris, Kushites sauvages et autres cultures considérées comme sauvages).

  • Veuillez restreindre votre création de BG à un maximum de deux pages.

  • Le Force Rp (Forcing) est formellement interdit.  Le Force Rp consiste à imposer une action majeure et décider sa résolution à un joueur sans lui laisser une chance de se sauver. (par du roll ou combat, selon les situations).  Exemple : "/me poignarde Fabrice dans le cœur et il meurt.

  • Le serveur est RP, il vous serai gré de respecter une cohérence pour vos sorties farm de ressources. 

  • Toute tentative de nuire sciemment à l'expérience de jeu d’un joueur sera sanctionnée.

  • Toute tricherie sera sanctionnée.

  • Résolution de conflits : elle se fait en combat PVP. Pour plus de précision, rendez-vous à la section PVP.

  • Désaccord sur une scène ? Vous pouvez interpeller un staff connecté et disponible, sinon mentionnez le dans un ticket. Le staff vous répondra quand il le pourra et en fonction du conflit abordé, il vous renseignera. Pensez à screen pour preuve à l’appui.

Règles du canal Rumeurs 1. Aucun nom de joueurs doit se trouver dans l'énoncer. 2. Les noms de lieux/zones sont autorisés à condition que cela reste vague. 3. Les rumeurs déformées ou fausses rumeurs sont autorisées. 4. Images autorisées en liens sans pour autant être explicites ou correspondre à la réalité. Un non respect de ces consignes entraine une suppression de la rumeur.

Tortures et viols

Le Force RP Viol et Torture est strictement interdit.

Les Rp Torture et Viol sont soumis à conditions : la victime doit clairement dire de façon HRP si elle décide de faire une ellipse pour cette scène causant des graves séquelles psychologiques et physique.

 

Si la scène est ellipsée, le joueur de la victime se devra jouer les conséquences de cette scène.

Attention : Vous ne connaissez pas le vécu IRL de la personne jouant la Victime. En cas de non-respect de cette règle vous serez banni de façon permanente du serveur.

abstrait arrière-plan

PVP et MORT RP

Le PVP

  • Résolution de conflits
    Elle se fait en combat PVP gameplay. Il faut impérativement faire une émote pour donner vos intentions clairement d’attaque et donner le temps à votre adversaire d’en faire de même.
    Par exemple,
    '*Avise l’homme devant lui, dégaine son arme et se met en position d’attaque.*'  
    ou bien "*S'apprête à s'enfuir  en voyant les autres prêts à se battre contre lui.*"
    Une fois les deux émotes d'intention indiquée, la

  • Il vous faudra utiliser la commande  "/pvp start". Les partisans d'une cause ou d'une autre peuvent se joindre au pvp après avoir mis leur intention en émote aussi.

  • Il est interdit d’attaquer un joueur portant le tag (AFK). Si vous pensez devoir AFK plus de 10 minutes, déconnectez-vous tout simplement, tout abus est sanctionné.

  • Lorsque vous vous trouvez sur le territoire d'une faction avec laquelle vous êtes en conflit ouvert ou bien sur le territoire d'un camp de pnj agressif, l'émote d'intention de combat PvP n'est plus obligatoire.

  • Une fois à terre, peu importe votre roll vous restez à la merci de votre adversaire et ne pouvez pas interagir avant la fin du combat. 

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  • Autorisation de fuir le combat lors de la phase d'engagement.

  • Sont seulement autorisées pour l'escalade, durant les combats, les armures légères.

  • Autorisation de prendre plus de potions que vos soins présents dans vos slots durant le combat, une fois le stack vide, impossibilité d'en reprendre un durant le combat.

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  • Interdiction de changer d'armes à partir du premier coup porté au corps-à-corps.

  • Interdiction de fuir le combat durant le combat en cours.

  • Interdiction de monter ou descendre de cheval une fois le combat engagé.

  • Interdiction d'utiliser des Très grands animaux (Alpha de toute type: Très grand tigres, très grandes panthères, etc).

  • Les sorts instantané. en provenance du battle pass sont interdits.

La mort RP

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La mort est omniprésente et ne nécessite pas de Dossier de mort RP (hormis dans le cas ci-dessous).
 

Si votre personnage a des motifs suffisant pour tuer un autre personnage de manière plus subtile que du PvP (par exemple : en empoisonnant le vin de sa victime). Vous devez monter un “Dossier de mort rp” via un ticket-rp pour qu’un membre du staff valide la mort. Des directives vous seront données ensuite. 

Mourir en gameplay vous demandera de jet de blessures (abilities RR) pour déterminer la gravité de vos plaies. 

Voir le tableau des blessures

Impossibilité de mourir quand vous tombez seul (pve), votre blessure sera au maximum une blessure grave.

Ancre 1
PVP et MORT RP

Les vols & les raids

Réglementation du vol (acte personnel)

Voler autrui est tout à fait possible sur Ruptures, pour se faire il vous faut prendre en compte quelques éléments : 

  • Voler la capacité maximum 50 de poids d’objet (n’importe quel objet).

  • Obligation de laisser un PoI RR après votre vol.

  • Vérifiez s’il n’y a pas de thralls à côté de vous, vous ne pouvez voler un établi sur lequel il y a un thrall, ou un garde.

  • Si vous avez un thrall en vue, il devra être tué.

  • Pas besoin de faire un #ticket-demande-rp pour cela.

  • Le drop récupéré sur des thralls d’autrui est compté dans le poids d’objet autorisé.

 

En cas de non-respect des consignes ou d’abus : 

Le voleur sera considéré comme capturé par ceux qu’il a tenté de voler et le groupe de joueurs/joueur victimes + restitution des objets volés.

Réglementation des raids

Qu’est-ce qu’un raid ? 

Un raid est un pillage en grande quantité d’une base d’un autre clan et éventuellement la destruction de cette dernière.

 

Obtenir l’autorisation de raider de la part du staff 
  • Dire la raison du raid et votre cible dans votre suivi de Faction,

  • Mettre les préparatifs de ce raid dans votre suivi de Faction (il faut des chariots, bêtes de bats, etc, afin de transporter le tout),

  • Être minimum 2 joueurs.

 

Si vous voulez faire péter une autre base, prenez des jarres explosives, bombes, etc .. après tout les bâtiments sont destructibles sur Ruptures ! 

Attention si personne n’est connecté, vous ne ferez aucun dégâts aux bâtiments, cela s’appelle du raid offline.

Il est interdit de faire de raid offline.

Milice

Chaque non-faction & factions peuvent avoir 10 miliciens apparents (donc visible in game), ils possèdent aussi des réserves de ces miliciens qui renouvelleront la milice si celle apparente (active) meurt.

 

Sont donc autorisés un maximum de 10 spawners (lits) par clan.

 

Réserve

Non-faction : 10

Faction de niveau 1 : 20

Faction de niveau 2 : 30

Faction de niveau 3 : 40

Un guide se trouve sur le discord dans la section Guide.

Thralls & pets

Les thralls, soit des officiers, (T1 à T4) combattants (comprend les animaux (T1 à T2) :

Faction de niveau 1 : 2 Thralls et 2 animaux maximum.

Faction de niveau 2 : 4 Thralls maximum et 4 animaux.

Faction de niveau 3 : 6 Thralls maximum et 6 animaux.

 

Un esclavagiste/recruteur peut posséder deux thralls inférieurs au T4 ou 1 seul T4, ce nombre sera ajouté à la faction.

Un dresseur peut posséder deux animaux de bases ou 1 alpha, ce nombre sera ajouté à la faction.

 

Chevaux :  un par membre.

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