le Monde de Mythèrion


      Bienvenue dans le monde de Mythérion.

À Mythérion, point de divinité, mais sept dragons qui règnent en maîtres, représentés par le Xarium.

C'est une religion qui narre l'épopée des sept créateurs de ce monde, chacun apportant sa contribution unique à la naissance d'une nouvelle planète.

Nul ne sait qui les a engendrés, ni comment... Mais le monde n'a jamais ressenti le besoin de le savoir.

Et voici le premier Dragon, le Dragon des Arcanes, Vax ! Celui qui façonna l'espace et le temps.

Il devient ainsi l'aîné, guidant ses frères et sœurs dans la création.

Ensuite, apparut le Dragon de la Terre, Fauldur, créant la planète avec ses reliefs variés : montagnes, collines, cratères... Tout y était !

La Dragonne de l'Eau, Tridulia, suivit, créant océans, pluies et rivières. Grâce à elle, le Dragon de la Terre découvrit de nouvelles capacités et sema plantes, arbres et fleurs.

Cependant, elles commencèrent à périr rapidement à cause du froid et du manque d'oxygène...

Jusqu'à l'arrivée salvatrice d'Hidvy, la Dragonne du Feu, qui créa un soleil ni trop proche ni trop lointain, permettant aux créations de Fauldur de prospérer en paix.

Elle engendra également la lave, le feu et la foudre pour enrichir le monde.

Simultanément à Hidvy, apparut Laxio, le Dragon de l'Air, qui, à son tour, engendra l'oxygène, la météo et la couche d'ozone.

Le maintien d'une planète stable et équilibrée fit alors son apparition, mais un vide subsistait...


                                                                Plusieurs siècles s'écoulèrent avant que deux dragons jumeaux ne voient le jour.






                                  Niméria                                              et                                   Ivérion


Voici donc les deux derniers Dragons... Niméria et Ivérion incarnent respectivement la Dragonne de la Lumière, de la Vie, et le Dragon du Sang, de la Mort.

Niméria donna vie à toutes les formes de vie, tandis qu'Ivérion se chargea de les récupérer. Cependant, leur entente mutuelle était rare, et au fil des siècles, une animosité grandissante les amena à se détester.

Les 7 Dragons ont un cycle de vie de 10 000 ans avant de s'éteindre. Une fois décédés, ils retournent dans leur œuf pour une période de 100 ans avant de renaître dans le monde. Toutefois, leurs mémoires sont effacées, et ils redécouvrent alors leur existence.

C'est pourquoi chaque dragon a son propre culte, dédié à la protection des œufs et à la prière envers un dragon en particulier.


Chacun était assigné à un gardien, le plus puissant et robuste et fervent de chacun des Dragons. Ce gardien avait pour mission de veiller sur l'œuf inlassablement, garantissant sa protection jour et nuit. Il devait également s'occuper de son éducation, lui rappelant inlassablement sa vie antérieure afin qu'il puisse reprendre son rôle de divinité.