Force des Renards d'Action Tactique

Fondée le 10 Mars 2015, la FRATAC est un groupe francophone de simulation militaire. Elle possède une organisation qui lui est propre, avec son système hiérarchique, ses techniques de combats originales inspirées de la réalité. Cette équipe était connue avant avril 2017 sous le nom de French's Fox Army [F'sFA]. Le réalisme est poussé afin de créer au mieux le sentiment d'immersion. Nos campagnes évoluent avec les choix des joueurs, nos missions sont scénarisées et préparées à l'avance et évoluent en temps réel.

Respect

«Le respect fait la force.»

Valeur fondatrice de la FRATAC, le respect a une grande importance pour nous. Elle permet de maintenir la cohésion essentielle à notre équipe mais également de maintenir la structure permettant l'accomplissement des missions (par le respect des formations, des horaires, etc...). Les joueurs apportant une mauvaise attitude dans le groupe ou se comportant d'une manière indésirable se verront contraint de prendre la porte. Le groupe l'emporte sur l'individu, les attitudes toxiques ne sont pas tolérées.

FRATERNITÉ D’ARMES

« Il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines.»

Créée par une riche histoire de camaraderie, d'évolution et d'accomplissement au sein de notre groupe, notre fraternité ajoute une grande profondeur de caractère à celui-ci. Nous sommes fiers d'où nous venons et de ce que nous avons accompli. La fraternité d’armes est une des conditions essentielles de l’action collective. Elle permet de dépasser les contraintes de la vie du groupe et les épreuves du combat. Elle garantit la cohésion, construit l’esprit de corps, permet d'intégrer naturellement les nouveaux membres et accroît la résilience du groupe.

Faculté d'adaptation

« Faire face autrement »

Notre faculté d’adaptation se définit comme l’aptitude à modifier son comportement pour répondre à des situations imprévues, liées aux aléas du combat ou à ceux de la vie du groupe en général. C’est la part laissée à l’intelligence individuelle pour trouver le courage de « faire face autrement », de dépasser si nécessaire les habitudes, tout en gardant à l’esprit le but à atteindre et une vision pragmatique de la situation. En ce sens, la faculté d’adaptation de celui qui commande renforce la capacité d’innovation du groupe.